9 juin 2019

In my mailbox (du 27 mai au 08 juin 2019)




Bonjour tous le monde !
Comme toutes les semaines, je vous retrouve pour un nouvel "In my mailbox".
Cet article me permet de vous présenter mes dernières réceptions ainsi que mes derniers achats livresques.

La cité de l'orque de Sam J. Miller (éditions Albin Michel)




22ème siècle.
Les bouleversements climatiques ont englouti une bonne partie des zones côtières. New York est tombé ; les États-Unis ont suivi. Au large de pays plongés dans le chaos, ou en voie de désertification, de nombreuses cités flottantes ont vu le jour. Régies par des actionnaires, elles abritent des millions de réfugiés.

C'est sur Qaanaaq, l'une de ces immenses plateformes surpeuplées, qu'arrive un jour, par bateau, une étrange guerrière inuit. Elle est accompagnée d'un ours polaire et suivie, en mer, par une orque. Qui est-elle ? Est-elle venue ici pour se venger ? Sauver un être qui lui serait cher ?





#MissionAssassin d'Aurélie Chateaux-Martin et Jonathan Lhuillier 

Cian a tout pour lui. Il est beau, doué dans tout ce qu'il entreprend, intelligent, habile, et il provient d'une des familles les plus riches qui soient. En plus d'être fortunés, les O'Connor sont renommés pour faire partie des meilleurs assassins du monde. Cian, en bon fils aîné, en est l'exemple incarné.
Pour toutes ses qualités beaucoup trop tape-à-l'oeil, Ashvin, élève médiocre et solitaire de l'Académie Jack The Ripper, le déteste et souhaite le voir disparaitre. Lui qui rate tout ce qu'il entreprend et est souvent la risée de ses camarades est persuadé que Cian tente toujours de le rabaisser et de se valoriser au passage, en bon prétentieux sans vergogne.
Mais si Ashvin rêve en secret d'éliminer celui qu'il considère comme son adversaire, Cian, lui, espère de tout cœur qu'un jour celui-ci l'appréciera et l'épousera. Amoureux fou de lui, il le choisit pour réaliser leurs prochains travaux pratiques en duo. 

Et si cette mission confiée par un vieux professeur rébarbatif les menait à découvrir un véritable complot au sein de la Guilde? Et si la situation venait à les dépasser tant et tant qu'elle les forçait malgré eux à se rapprocher?



Et vous ? Qu'avez-vous reçu ou acheté ?

1 commentaire: