24 mai 2019

Phobies - Alison Segond






Titre : Phobies
Auteur : Alison Segond
Éditeur : éditions Heartless
Genre : Thriller
Date de publication : 5 avril 2019
Nombre de pages : 380
Prix : 4.99€ (eBook) 







Quelques semaines après l'arrestation du Boucher, le calme semble revenir au commissariat d'Augusta. Mais un nouveau cadavre est retrouvé dans sa propre cave. Le pauvre homme vient d'expérimenter une ancienne méthode de torture médiévale : le supplice du rat. 
Aussitôt, Megan et Dean sont placés sur l'affaire, espérant résoudre l'enquête rapidement – et surtout, avant que la rumeur d'un second tueur en série sème la panique en ville.



Je remercie tout d'abord les éditions Heartless pour ce service-presse.
Ayant eu un énorme coup de cœur pour "Revanche", j'étais très impatiente de lire ce tome centré sur Megan et Dean.

"Phobies" se passe quelques semaines après les événements que nous avons suivis dans "Revanche". Alors que le boucher a été arrêté, un nouveau tueur en série fait son apparition dans la petite ville d'Augusta. Megan est alors mis sur l'enquête et elle va devoir faire équipe avec Dean qui ne la laisse pas indifférente...

-Elle l'a trouvé comme ça ? Oh, Seigneur, la pauvre, répéta-t-elle.
-Je ne suis pas certain qu'elle se remette de ça.
Megan ne répondit pas. Elle était bien placée pour savoir que l'être humain avait cette capacité de résilience qui permettait de se remettre de tout, avec le temps, même des pires choses.

J'ai bien aimé ma lecture, mais ce n'est pas un coup de cœur comme pour le premier tome.
Comme dans "Revanche", l'autrice mélange thriller et romance. Si dans le premier tome, j'avais trouvé le mélange excellent, dans celui-ci, je trouve que la romance prend un petit peu plus de place et elle est beaucoup trop rapide. Dès le début, j'ai su où l'histoire entre les deux collègues aller nous mener.
On retrouve le même schéma que dans le premier tome. Une enquêtrice qui cache un lourd passé qui va refaire surface et son coéquipier qui tente de faire son maximum pour être là pour elle. 

Malgré le schéma répétitif du premier tome, j'ai beaucoup aimé ces deux personnages qui sont hyper attachants. Megan a un lourd passé qu'elle cache à tout le monde. C'est une femme avec beaucoup de caractère qui ne se laisse pas marcher sur les pieds. Au fil des années, elle s'est fait une carapace afin d'être forte et de cacher ses angoisses. J'ai adoré les citations sur ses t-shirts. Cela m'a beaucoup fait rire.
Quant à Dean, c'est un ancien militaire hanté par son propre passé qui est prêt à tout pour protéger sa coéquipière et ses amis. 

Dean se rapprocha d'elle et posa sa main dans le creux de son dos. Elle se laissa aller contre lui, le temps de reprendre des forces, et repoussa les larmes qui se dégroupaient aux coins de ses yeux. Elle ne parvenait pas à se blinder, avec les familles des victimes.

On retrouve également en personnages secondaire Lexi et Trenton que nous avions suivi dans le premier tome.
Par contre, j'ai été agréablement surprise par le personnage de Coleman que l'on découvre plus amplement dans ce tome.

Niveau enquête, l'autrice ne nous promène pas autant que dans "Revanche" mais elle reste très plaisante à suivre. J'ai deviné avant les personnages qui était le coupable mais vu que ce tome est plus centré sur la psychologie des personnages cela ne m'a pas plus dérangé que ça.

J'ai retrouvé avec plaisir la plume de l'autrice. C'est fluide et très plaisant à lire. C'est un roman qui se lit assez rapidement et les chapitres s'enchaînent. Malgré que la romance soit prévisible, j'ai eu énormément de mal à ne pas dévorer ce roman d'une seule traite tant j'ai aimé les personnages qui sont attachants et travaillés. 

En bref, un second tome plaisant à lire. J'ai quand même une préférence pour le premier tome "Revanche" qui avait été un énorme coup de cœur et qui peut se lire comme un one-shot.




Envie de découvrir ce roman ?
Commandez-le dès maintenant sur Amazon en cliquant ICI






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire