Bonjour tous le monde !
Comme toutes les semaines, je vous retrouve pour un nouvel "In my mailbox".
Cet article me permet de vous présenter mes dernières réceptions ainsi que mes derniers achats livresques.
Lou après tout, Tome 1 : Le grand effondrement de Jérôme Leroy (Editions Syros)
Une odyssée pré- et postapocalyptique d'un réalisme extrême. Fascinant, remuant, vibrant.
Lorsque la civilisation s'est effondrée, le monde allait mal depuis longtemps. Bouleversements climatiques, émeutes, épidémies inquiétantes et dictatures... c'était un monde en bout de course, où l'on faisait semblant de vivre normalement. Le Grand Effondrement était inévitable, mais nul n'aurait pu imaginer ce qui allait suivre.
Quinze ans plus tard, Lou et Guillaume font partie des survivants. Elle est adolescente, lui a une trentaine d'années. Il l'a recueillie quand elle était toute petite. Réfugiés dans une ancienne villa perchée sur un mont des Flandres, ils savent que le danger peut surgir à tout instant.
Henderson's Boys, Tome 1 : L'évasion de Robert Muchamore (Editions Casterman)
Eté 1940. L'armée d'Hitler fond sur Paris, mettant des millions de civils sur les routes. Au milieu de ce chaos, l'espion britannique Charles Henderson cherche désespérément à retrouver deux jeunes Anglais traqués par les nazis. Sa seule chance d'y parvenir : accepter l'aide de Marc, 12 ans, un gamin débrouillard qui s'est enfui de son orphelinat. Les services de renseignement britanniques comprennent peu à peu que ces enfants constituent des alliés insoupçonnables. Une découverte qui pourrait bien changer le cours de la guerre...
Henderson's Boys, Tome 2 : Le jour de l'aigle de Robert Muchamore (Editions Casterman)
Derniers jours de l'été 1940. Un groupe d'adolescents mené par l'espion anglais Chartes Henderson tente vainement de fuir la France occupée. Malgré les officiers nazis lancés à leurs trousses, ils se voient confier une mission dune importance capitale : réduire à néant les projets allemands d'invasion de la Grande-Bretagne. L'avenir du monde libre est entre leurs mains...
Pour raison d'état. Ces agents n'existent pas.Été 1940, la France est en pleine débâcle. Chacun s'efforce de survivre comme il le peut. Paul, onze ans, et sa soeur ainée Suzie font naufrage sur la Garonne, tandis que l'homme qu'ils recherchent, Henderson, est bloqué à Bordeaux avec Marc, le jeune orphelin arrivé de Beauvais. Après bien des péripéties, tout le monde parviendra finalement à se retrouver dans une maison à La campagne. Mais que décider ? Franchir les Pyrénées et se réfugier en Espagne ? Ou bien rester en France pour lutter contre l'occupant ? Un ordre de mission arrive finalement de Londres : il faut découvrir et déjouer les plans de l'Allemagne, qui projette d'envahir l'Angleterre... Eagle Day (Aldertag en allemand) fut le nom donné au 13 août 1940 par Hermann Goering, chef suprême de l'aviation du Reich. Ce jour devait marquer le début de l'offensive aérienne allemande visant à détruire la Royal Air Force.
Et vous ? Qu'avez-vous reçu ou acheté ?
Bonnes lectures :)
RépondreSupprimer