29 mars 2019

Les Chroniques de Black River, tome 1 : Le Secret de Cracker Hall - Yann Templé






Titre : Le secret de Cracker Hall
Saga : Les chroniques de Black River (Tome 1)
Éditeur : éditions Heartless
Genre : Fantastique
Date de parution : 5 février 2019
Nombre de pages : 343
Prix : 4.99€ (eBook)







Chaque nuit, Tom Bowman, treize ans, fait le même cauchemar dans lequel il assiste, impuissant au meurtre d'une jeune fille dans une vieille maison.
Ce rêve ne serait-il pas lié à Cracker Hall, l'étrange domaine abandonné sur la colline, où nul n'ose s'aventurer depuis des années ?
Tom ressent l'Appel de la maison, comme le chant d'une sirène. Est-ce un piège ou un appel au secours ? Pour en avoir le cœur net, Tom décide de s'y rendre avec trois de ses amis.

Ce qu'ils vont découvrir là-bas dépassera l'entendement. Seront-ils de taille à braver les dangers de Cracker Hall ?



Je remercie tout d'abord les éditions Heartless de m'avoir permis de découvrir ce roman et pour leur confiance.
Quand les éditions Heartless ont présenté cette nouvelle parution sur les réseaux sociaux, la couverture m'a tout de suite plu et m'a donné envie d'en savoir plus.

Dès les premières pages, nous faisons la connaissance de Tom Bowman, un jeune garçon de 13 ans qui fait nuit après nuit le même cauchemar. Alors qu'il est endormi, il se retrouve dans Cracker Hall, une étrange demeure abandonnée surplombant la ville, où il assiste au meurtre d'une jeune fille.
Et quand il est réveillé, il est comme hypnotisé par cette maison qui semble l’appeler.
Fatigué de tous ses cauchemars, Tom arrive à convaincre ses amis de se rendre dans Cracker Hall afin de découvrir ce qui s'y passe...

J'ai beaucoup aimé ma lecture.
"Les Chroniques de Black River" est un roman fantastique qui s'adresse principalement aux adolescents, mais qui peut également plaire aux adultes.
L'auteur a créé avec ce premier tome un univers vraiment très original qui a réussit à me captiver. Au vu du résumé, je m'attendais à une histoire assez simple avec une maison hantée et l'auteur est parti sur tout autre chose qui m'a agréablement surprise. 
J'ai adoré la tournure que l'auteur a donnée à son histoire. J'ai tout simplement dévoré ce roman tant l'intrigue est prenante, bien menée et pleine de rebondissements. L'auteur a réussi à me surprendre à plusieurs reprises pour mon plus grand plaisir.

Par contre, prise par l'histoire et l'envie d'en découvrir plus sur l'univers, je ne me suis pas du tout attaché aux personnages qui manque cruellement de profondeur. Ils ont chacun leur propre caractère pour que l'on puisse bien les différentier dans l'histoire, mais ils n'ont pas de personnalité aboutie et ne sont pas plus travaillé que ça niveau psychologique. Ce que j'ai trouvé vraiment très dommage.

Avec ce premier tome, je découvre la plume d'Yann Templé qui est fluide et vraiment très facile à lire. Par contre, j'ai eu un peu de mal au début de ma lecture, car l'auteur change de point de vu en plein milieu des chapitres. Mais je m'y suis vite habitué et j'ai dévoré la suite sans aucun souci.

En bref, un premier tome très prometteur avec un univers original, une intrigue addictive, mais des personnages qui manque de profondeur. Je lirai certainement la suite, car j'ai beaucoup aimé cette histoire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire