3 févr. 2019

In my mailbox (du 28 janvier au 2 février 2019)




Bonjour tous le monde !
Comme toutes les semaines, je vous retrouve pour un nouvel "In my mailbox".
Cet article me permet de vous présenter mes dernières réceptions ainsi que mes derniers achats livresques.


Le chef de rang désenchanté de James Barbier (Verone éditions)



Employé consciencieux, Jason Martel aspire depuis longtemps à évoluer professionnellement au sein de son entreprise. Mais malgré ses efforts constants, aucune opportunité à l’horizon. Tout est gelé, pour tout le monde.
Jusqu’au jour où son chef de service finit par lui annoncer que des évolutions auront lieu… et qu’il n’en bénéficiera pas.
Jason le prend mal. Très mal.

C’est le début d’une longue descente aux enfers, faite de confrontations permanentes avec sa hiérarchie, d’affrontements incessants où la tension atteint son paroxysme.
Désenchantement, désillusion, humiliation, déception… Jason va tout connaître. Et se faire miner par sa haine envers ses responsables.
En sortira-t-il indemne ?




Nous ne sommes pas de mauvaises filles de Valérie Nimal (éditions Anne Carriere)



Maud veille sa mère dans une salle de réanimation à l'hôpital. Sa soeur, Marie, la rejoint. Ce n'est pas la première fois qu'elles font face aux antichambres de la mort : c'est la troisième tentative de suicide de leur mère dépressive. De retour chez elle, Maud s'occupe comme elle peut et plonge dans son passé pour retracer et retenir le fil de cette existence qui s'évapore. Souvenir après souvenir se dessine le portrait sans concession d'une mère aimante, mais impitoyable pour ses filles ; d'une amante sentimentalement instable ; d'une exploratrice moderne, professeure d'archéologie, égyptologue et pilleuse de pyramides ; d'une femme cyclothymique qui lutte contre les crises de dépression qui la terrassent. Avec ce roman émouvant, tendre et éclatant, Valérie Nimal nous plonge au cœur d'une relation mère-filles ravageuse à travers le regard de Maud qui va chercher un moyen de s'émanciper jusqu'à perdre pied avec la réalité... 



La fleur éternelle : Schnoupstre de Jérôme Segguns et Yann Deleneuville (éditions pixygraph)


Sauter, courir, faire des cabrioles sur les bords vertigineux de la montagne, tel est le quotidien de tous les chamois du monde. De tous, non !

Schnoupstre jeune bébé chamois souffre du vertige, que va-t-il lui arriver lorsque sa famille décide de s'en remettre au vieux sage du clan ?





Et vous ? Que lisez-vous ?



1 commentaire: