7 janv. 2019

Diabolic, Tome 2 : Le trône de sang - S.J. Kincaid






Titre : Le trône de sang
Saga : Diabolic (Tome 2)
Auteur : S.J. Kincaid
Éditeur : Bayard Jeunesse
Genre : Science-Fiction, Space-Opéra, Young-Adult
Date de publication : 16 mai 2018
Nombre de pages : 592
Prix : 17.90€ (Papier) - 11.99€ (eBook)





Les Diabolics, ces créatures issues d'une manipulation génétique, plus fortes, plus rapides et plus impitoyables que n'importe quel être au monde, ont été décimées.
Mais trois Diabolics sont encore vivants.
Deux sont gardés en isolement total, enchainés à vie.
Le troisième s'apprête à prendre le pouvoir.
Depuis la mort de sa maîtresse, Némésis n'a plus aucune limite.
Mais avant de devenir la future impératrice de la galaxie, Némésis doit réussir à obtenir le statut d'être humain.
Et pour cela, elle est prête à tout.
Quitte à donner sa vie.
Quitte à en prendre d'autres.



Ayant adoré le premier tome, je ne pouvais pas ne pas lire le tome 2. Je l'ai acheté dès sa sortie, mais je n'ai aucune idée de pourquoi il est resté autant de temps dans ma pile à lire.

Dans ce second tome, Némésis est fiancée à Tyrus. Elle va très bientôt devenir impératrice aux côtés de l'homme qu'elle aime. Mais son statut de Diabolic fait criser énormément de monde et le jeune couple va devoir faire face à de nombreuses menaces...

Dans "Le trône de sang", il se passe énormément de choses. L'autrice ne laisse aucun répit aux lecteurs tant d’événements s'enchaînent. Rare sont les chapitres où il n'y a pas de retournement de situation. Et personnellement, trop de rebondissement tuent les rebondissements. J'ai trouvais qu'il y en avait un peu trop mais certains ont su me surprendre car je ne m'attendais pas du tout à ce que S.J. Kincaid décide de faire prendre cette tournure à son histoire. 

Quant à l'univers, je l'ai retrouvé avec grand plaisir. On le découvre plus amplement que dans le premier tome. L'univers est vraiment très riche, sombre avec de nombreux enjeux politiques qui sont beaucoup plus mis en avant dans ce second tome. On y aborde de nombreux thème qui avaient été juste effleurés dans le premier tome comme la religion, les sciences...

Niveaux personnages, j'ai retrouvé avec grand plaisir Némésis qui est un personnage que j'adore. Elle est une Diabolic très forte, mais ses sentiments pour Tyrus la rendent également très fragile en même temps. Elle est toujours aussi courageuse et fonceuse même si elle a beaucoup évolué depuis le premier tome. Elle réfléchit beaucoup plus et son côté féroce, où on sentait son animalité à chacune de ses décisions, a presque disparu. 
Quant à Tyrus, j'ai eu un peu de mal avec lui au début, car je ne l'ai pas vraiment reconnu tant il est passif. Cela m'a assez déçu, mais avec la tournure que prend l'histoire dans le dernier tiers du livre je comprend mieux pourquoi l'autrice a fait ce choix. Et quel choix ! La fin m'a tout simplement brisé le cœur. Vivement le troisième et dernier tome de la saga !

La plume de S.J. Kincaid est toujours aussi fluide et agréable à lire. C'est un vrai plaisir de la retrouver. Elle a su rendre son univers très intéressant et elle a réussit à l'approfondir pour mon plus grand plaisir. 

En bref, un excellent second tome qui a su me convaincre malgré un début assez difficile avec Tyrus. "Diabolic" est une superbe saga que je recommande à cent pour-cent si vous aimez le space-opéra. Moi, j'attends avec grande impatience le troisième tome.



Envie de découvrir ce roman ?
Commandez-le dès maintenant sur Amazon en cliquant ICI
Vous pouvez également commander le tome 1 ICI


Cliquez sur la couverture pour lire le résumé ainsi que mon avis.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire