25 sept. 2018

Les cœurs pourpres, Tome 1 : Mordue - Séverine R







Titre : Mordue
Saga : Les cœurs pourpres (Tome 1)
Auteur : Séverine R
Éditeur : Éditions Heartless
Genre : Bit-Lit
Date de publication :  3 août 2018
Nombre de pages : 285
Prix : 4.99€ (eBook)






L'amour est-il possible dans un monde démoniaque ...

Embarquée dans un week-end d'intégration déjanté, Angie, jeune étudiante en psychologie, croise la route d'un vampire qui la mord et la marque comme sienne. Elle se retrouve alors sous la domination d'un être impitoyable, dangereux et diabolique. Sans échappatoire, elle voit sa vie s'effondrer jusqu'à ce qu'elle croise le chemin du frère de son maître, un vampire énigmatique qui fera naître de nouveaux sentiments en elle. L'alchimie est immédiate entre les deux mais que vaut l'amour dans cet univers démoniaque où le sang, les morsures et les secrets les plus obscurs s'entremêlent ?





Je remercie tout d'abord les éditions Heartless de m'avoir permis de découvrir ce premier tome et pour leur confiance.

Les vampires existent et ne se cachent pas. Ils cohabitent avec les humains. Des lois protègent les humains ainsi que les vampires.
C'est dans ce monde que nous faisons la connaissance d'Angie, une jeune étudiante en psychologie qui passe un week-end d'intégration dans un vieux château avec un groupe d'amis.
Malheureusement pour elle, ce week-end ne se passe pas du tout comme prévu quand elle se réveille auprès de deux autres filles inconscientes. Alors qu'elle tente de partir de cet endroit, elle va croiser Laurent, un vampire qui va faire d'elle une mordue.
A ce moment, sa vie se retrouve complètement chamboulée et les complications ne font que commencer...

J'ai beaucoup aimé ma lecture. 
L'univers proposé par l'autrice est vraiment original. Les vampires y cohabitent avec les humains qui connaissent leur existante. Le gouvernement humain n'est pas mécontent quand un humain passe de l'autre côté et devient un mordu pour nourrir les vampires. Selon la loi, un vampire ne peut pas obliger un humain à devenir un mordu  sinon il s'expose à de terribles sanctions. Les gouvernements vampires et humains savent que les vampires font peur aux humains et usent de leur magie pour faire signer aux humains le contrat qui va les lier à eux jusqu'à leur mort ou leur transformation, mais les gouvernements on décidé de faire la sourde oreille.
J'ai beaucoup aimé découvrir cet univers assez sombre qui se démarque beaucoup de ceux que l'on retrouve habituellement dans les romans de Bit-Lit.

L'histoire est vraiment plaisante à découvrir. Dès les premières pages, on découvre l'univers et on a de l'action. L'intrigue est tout autant original que l'univers, et même si une romance est présente dans cette histoire, elle ne prend pas une très grosse place. J'ai été agréablement surprise de découvrir qu'il n'y avait pas de triangle amoureux.

Niveau personnages, je n'ai pas du tout réussit à m'attacher à notre héroïne. Elle est assez repliée sur elle-même et elle n'a aucune confiance en elle. C'est vrai que ce très de caractère est dû au harcèlement scolaire dont elle a été la victime à cause de son surpoids, mais je n'ai pas réussi à m'attacher à elle car, elle est vraiment naïve, très influençable et qu'elle ne sait pas du tout ce qu'elle veut. C'est une vraie girouette et elle n'hésite pas à trahir dès qu'elle le peut. J'ai trouvé que pour une jeune femme de 19 ans, elle n'est pas très réfléchie et par moment je n'ai pas du tout compris certaines de ses réactions.

Par contre, j'ai beaucoup aimé Laurent et Alban. Laurent est un vrai vampire. Il est froid, cruel et sanguinaire. Il obtient tout ce qu'il veut peu importe le moyen qu'il doit utiliser pour arriver à ses fins. Il n'hésite pas à tuer et à user de la violence même sur des personnes totalement innocentes. 
Quant à Alban, il a un caractère plus doux. Il peut se montrer très gentil et attentionné, mais il reste un vampire torturé qui cache de sombres secrets.

Avec ce premier tome, je découvre la plume de Séverine R que j'ai trouvé assez particulière. Il n'y a pas beaucoup de description ni de dialogues, car l'autrice indique plutôt ce qui se dit dans la narration à la première personne. Nous suivons le point de vue d'Angie et du coup cela fait que l'histoire manque cruellement de descriptions et de détails. Cela ne m'a pas empêché d'apprécier ma lecture, mais cela m'a tout de même un peu gêner par moment.

En bref, un premier tome très prometteur pour la suite. Un très bon roman de Bit-Lit avec un univers et une intrigue originale. 


Envie de découvrir ce roman ?
Commandez-le dès maintenant sur Amazon en cliquant ICI
Vous pouvez également commander le Tome 2 ICI


Les cœurs pourpres: Tome 2 : Faux semblants (Dans ma PAL)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire