Titre : La fièvre du lézard
Auteur : Laurent Carstens
Genre : Thriller
Date de publication : 7 juillet 2016
Nombre de pages : 560
Prix : 16.89€ (Papier) - 4.99€ (eBook)
1967. Quatre gosses s’attaquent à la Banco La Boca, puis s’évanouissent dans les ruelles de Buenos Aires. Le butin demeurera introuvable. Tout comme les auteurs du casse. Il ne restera qu’une légende, celle du Halcon.
2008. Une équipe scientifique exhume un monstrueux crâne de dinosaure en Patagonie. Valeur du fossile : inestimable. Convoité ? Certainement. Par qui ? Des liens avec ce mystérieux Halcon ? C’est ce que Daussoy devra découvrir s’il veut échapper à la spirale infernale de violence dans laquelle ces fouilles l’ont précipité. Car les pierres n’ont pas encore livré tous leurs secrets...
Je remercie tout d'abord l'auteur Laurent Carstens de m'avoir permis de lire son roman. Un thriller parlant de dinosaures et de paléontologie, je ne pouvais pas passer à côté.
Dès les premiers chapitres, nous faisons la connaissance de Ludovic Daussoy, paléontologiste passionné par son métier. Alors quand il a l’opportunité de retourner sur le terrain, il n'hésite pas une seule seconde. Mais tout ne se passe pas comme prévu et l’exhumation d'un monstrueux crâne de dinosaure va l'entraîner dans une course contre la montre.
J'ai beaucoup aimé ma lecture.
Le côté paléontologique et scientifique du thriller est très bien maîtrisé. A la lecture de ce roman, on sent que l'auteur connaît le sujet, ce qui rend les passages scientifiques vraiment très intéressant.
Niveau intrigue, elle est super bien mené malgré quelques longueurs au tout début du roman. La tension est assez palpable tout au long de l'histoire et arrive à nous tenir en haleine jusqu'aux dernières pages. L'histoire a su me captiver. Le suspense est présent tout au long du roman avec de l'action, des rebondissements et une pointe d'humour très plaisante.
Les différents personnages que nous découvrons au fil des pages sont travaillés. Ils ont chacun leur propre caractère et la psychologie de chaque personnage est mis en avant pour mieux servir l'intrigue.
J'ai beaucoup aimé le plume de l'auteur Laurent Carstens. C'est très agréable à lire malgré quelques répétitions et longueurs dans les premiers chapitres. L'auteur connaît bien les sujets qu'il aborde dans son roman et cela rend les passages scientifiques vraiment très intéressants et crédibles.
En bref, un très bon thriller vraiment original sur fond de paléontologie et de sciences. Une lecture captivante et très agréable que je recommande à ceux qui aiment les thrillers avec un côté scientifique.
Envie de découvrir ce roman ?
Commandez-le dès maintenant sur Amazon en cliquant ICI
Merci pour ce retour constructif et argumenté. Cordialement, Laurent
RépondreSupprimer