22 août 2018

Platinum end, Tome 1 - Tsugumi Ohba et Takeshi Obata




Titre : Platinum End, Tome 1
Saga : Platinum End  (Tome 1)
Auteur : Tsugumi Ohba
Illustrateur : Takeshi Obata
Éditeur : Editions kazé
Genre : Manga Shonen
Date de publication : 25 mai 2016
Nombre de pages : 192
Prix : 6.99€ (Papier) - 4.99€ (eBook)







Mirai, un jeune homme qui a perdu tout espoir en la vie, décide de se suicider en se jetant du haut d’un building. Mais juste avant qu’il ne touche le sol, un ange, appelé Nasse, le rattrape au vol et lui sauve la vie. Elle lui offre alors la possibilité d’obtenir de puissants pouvoirs, promesses d’une vie meilleure… Mais en acceptant, Mirai découvre qu’il participe désormais à une compétition mortelle dont l’issue est à la hauteur de l’enjeu… prendre la place de Dieu...




Ayant adoré le manga "Death Note" des même auteurs, je n'ai pas hésité à acheté ce premier tome quand j'ai vu qu'il était proposé pour les 48hBD.

Mirai est un jeune homme qui a perdu tout espoir en la vie. Il a décidé de se suicider en se jetant du haut d’un building, mais juste avant qu’il ne touche le sol, il est rattrapé au vol par Nasse, un ange. Après lui avoir sauver la vie Nasse lui offre la possibilité d’obtenir de puissants pouvoirs...
Mais en acceptant, Mirai va vite découvrir qu’il participe désormais à une compétition mortelle dont l’issue est à la hauteur de l’enjeu… prendre la place de Dieu...

J'ai bien aimé ma lecture. 
Dès les premières pages, on reconnaît rapidement la patte des auteurs. On retrouve certains éléments du manga  "Death note" : le personnage principal qui est un adolescent très solitaire, l'être surnaturel qui lui confie le pouvoir de vie et de mort sur autrui, l'expérimentation des nouveaux pouvoirs et la questions de moralité à utiliser ces pouvoirs...
Le pitch m'a tout de suite accroché. J'ai beaucoup aimé retrouvé dans un nouveau contextes ces éléments que j'avais tant aimé dans le manga "Death Note".
Malgré les thématiques assez similaire entre ses deux mangas, "Platinium End" est beaucoup plus sombre avec quelques passages assez sanglants. Nous avons également une scène d'orgie dans ce premier tome qui fait que ce manga n'est pas du tout approprié pour de jeunes lecteurs.

Graphiquement c'est vraiment très beau. Les dessins sont parfaitement maîtrisé. Mirai, notre jeune héros ressemble énormément à Light de "Death Note". Ils ont le même physique. 

Malgré le pitch et le graphisme qui m'ont beaucoup plus, je ressors de ma lecture avec un avis assez mitigé. Les événements se précipitent un peu trop rapidement dans ce premier tome.

De plus, je ne me suis pas du tout attaché au personnage principal. Je le trouve assez creux. J'espère que cela changera dans les prochains tome.
Quand à "Nasse", c'est un personnage qui a attiré ma curiosité. Alors qu'elle est un ange, par moment elle a des propos complètement diabolique malgré son allure mignonne et inoffensive. On ne sait pas vraiment de quel côté elle est. 

En bref, un premier tome qui reprend les thématiques déjà abordé dans "Death Note". Un pitch très intéressant avec un très beau graphisme mais avec un personnage principal qui manque cruellement de caractère. A voir ce que donnera la suite...


Envie de découvrir ce manga?
Commandez-le dès maintenant sur Amazon en cliquant ICI

1 commentaire:

  1. Dans ma PAL, j'espère l'apprécier même si le caractère un peu creux du héros risque de me gêner un peu...

    RépondreSupprimer