25 avr. 2018

Lebenstunnel, Tome 3 : Pénitence - Oxanna Hope





Titre : Pénitence
Saga : lebenstunnel (Tome 3)
Auteur : Oxanna Hope
Éditeur : Rebelle éditions
Genre : Dystopie, Uchronie
Date de publication : 26 mars 2018
Nombre de pages : 228
Prix : 17€






Au camp de Niederhagen où l'on déporte les traîtres à la Nation, une seule devise prévaut sur tout le reste  : «  Une génération de forts éliminera les faibles.  Faire pénitence, c'est se sacrifier pour la science.  » Mais Krista n'est pas d'accord. Elle ne veut pas faire pénitence. Elle ne veut pas se sacrifier pour la science. Ni maintenant. Ni jamais.




Ayant adoré les deux premiers tomes de la saga "Lebenstunnel", j'attendais avec une certaine impatience ce troisième et dernier tome. 

"Lebenstunnel" est une uchronie où nous avions découvert dans le premier tome un monde où la Seconde Guerre Mondiale a été gagné par les Nazis. C'est dans ce monde que nous avions rencontré Krista, une jeune Aryenne vivant à Germania.
Mais sa vie s'était retrouvé complètement chamboulé le jour où elle est venue en aide à une jeune femme non-aryenne...
Après les révélations à la fin du deuxième tome qui annonçaient un grand tournant dans l'histoire, j'étais très curieuse de découvrir ce qu'Oxanna Hope nous réservait pour la suite.  

J'ai adoré ce dernier tome. L'histoire a pris plusieurs tournants assez inattendus qui m'ont énormément surprise. Ce troisième tome est prenant et nous entraîne de révélations en retournements de situation jusqu'à la fin qui je trouve conclue parfaitement cette saga. Ce dernier tome est tout simplement addictif qu'il est impossible de le lâcher. Je l'ai lu en seulement deux jours tant javais envie de découvrir la conclusion de cette saga.

Dans ce dernier tome, j'ai retrouvé avec grand plaisir la plume de l'autrice qui est toujours aussi fluide et sûre. Oxanna Hope n'hésite pas à malmener ses personnages et rien n'est facile pour eux. Dans cette saga, nous voyons Krista évolué petit à petit et se défaire de ses chaînes tout en gardant son caractère.

Ayant terminé ce troisième et dernier tome, je peux vous dire que j'ai adoré cette saga où nous découvrons un monde qui aurait pu être réel avec une intrigue très bien mené du début à la fin. Une saga tout simplement sensationnelle que je vous recommande fortement si vous n'avez toujours pas lu le premier tome.

En bref, un troisième tome qui conclue parfaitement cette saga. Lebenstunnel est une saga que je vous recommande fortement si vous aimez les univers dystopiques.  




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire