Suite à un bug, Adblock considère les images des blog blogger comme des publicités.
Merci de désactiver Adblock afin de pouvoir profiter pleinement du blog.

29 janv. 2018

C'est lundi 29 janvier 2018, que lisez-vous ?






Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi:
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2.Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3.Que vais-je lire ensuite ?





Au soir de sa vie, Martial, paysan bourru, se remémore le parcours jalonné d’embuches de ses quinze dernières années. Notre vie d’adulte se façonne dans les premières années de notre enfance. Lorsque l’on évoque notre passé, il nous revient le souvenir d’un parent, d’une mamie, que l’on porte dans son cœur, et qui nous a soutenu dans cette étape délicate.
Voici l'histoire de Martial et celle de son petit-fils Antoine, qui, au travers des tourments d’une famille qui se consume et se déchire, vont apprendre à se connaître, et à s’aimer. Un récit intime, peuplé d’émotions, de joies et de chagrins, de peurs et d’amours qui parsèment nos mémoires d’enfants.

Une histoire qui ne vous laissera pas insensible. 


A Amsterdam, en passant par Berlin et Londres, le destin de jeunes gens confrontés aux tragédies de la Seconde Guerre mondiale. Les Pays-Bas frappés de plein fouet par la Grande Dépression, voient naître la montée des partis fascistes et nationaux-socialistes. Johan, patron d'une entreprise de transport, tombe amoureux d'une jeune fille Francine. Cet amour scellera à jamais leur destinée. Leur idylle sera troublée par l'arrivée du nazisme au pouvoir. Le terrible sort des Juifs s'immiscera dans la vie du jeune couple avec la rencontre de Flip. L'Occupant, avec l'aide du Mouvement national-socialiste des Pays-Bas, le NSB, répand l'idéologie nazie. La résistance se met en place pour contrer le piège allemand qui menace de se refermer sur le peuple juif comme un étau infernal. Le Conseil juif d'Amsterdam entame également une véritable course contre la montre pour sauver des vies. Mais cela sera-t-il suffisant pour éviter le pire? La plus grande controverse ininterrompue du Conseil juif d'Amsterdam est le fil conducteur de cette épopée historique romancée et haletante, brossant un tableau effrayant duquel émerge une question fondamentale : Jusqu'où devons-nous obéir ?




Et vous ? Que lisez-vous ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire