27 sept. 2017

Unité - Caroline Moulin








Titre : Unité
Auteur : Caroline Moulin
Genre : science-fictio
Année de sortie : 2017
Nombre de pages : 358
Prix : 16.90€ - 3.99€






Ilvedia, princesse de Borna, se sent dans l’obligation d’aider son peuple pendant une guerre planétaire. Mais sa famille n’est pas de cet avis et la force à maintenir son rang. Au lieu de se soumettre au protocole, Ilvedia à l’aide de quelques amis parvient à sortir de cette prison dorée.
Commence pour elle une nouvelle vie pour laquelle elle n’était pas préparée mais ses amis ne l’abandonnent pas. Elle continue à vouloir aider le peuple même sans le soutien de la famille royale et entre pour cela dans la résistance dont elle devient rapidement un membre primordial.
Ilvedia traverse la galaxie pour rencontrer les membres de la résistance des autres pays en territoire neutre. Ils espèrent ainsi pouvoir coordonner leurs actions pour renverser leur gouvernement et mettre fin à la guerre qui dure depuis des siècles.



Je remercie tout d'abord Caroline Moulin de m'avoir permis de découvrir son roman "Unité". 

"Unité" est un roman de science-fiction où nous allons suivre Ilvedia, princesse de Borna qui a finalement, mais avec difficulté obtenu un poste dans l'administration du palais. Voulant aidé son peuple prisonnier d'une guerre planétaire sur le point d'éclater, Ilvedia tente de se renseigner sur les deux autres royaumes de la planète Taïka. Son père, le roi et son frère désapprouvent complètement ses recherches, ses idées et son comportement. Pour eux, en tant que femme, elle doit savoir garder son rang et s'occuper seulement de sa garde robe.  Mais Ilvedia ne voulant pas renoncer à son envie d'aider son peuple devra faire des choix difficiles mais elle pourra compter sur l'aide de ses amis pour la soutenir...

J'ai beaucoup aimé ma lecture. Ilvedia est un personnage très attachant que j'ai pris plaisir à suivre. Princesse rebelle très courageuse au grand cœur, elle ne renonce pas à venir en aide à son peuple et elle rêve de vivre sa vie comme elle entend. C'est une héroïne qui réserve bien des surprises au fil des pages.
Les différents personnages que nous suivons dans cette histoire, et pas seulement Ilvedia, sont travaillés et ils ont chacun leur rôle à jouer pour faire avancer l'intrigue. J'ai pris plaisir à découvrir tous ces différents personnages et à les voir évoluer.

Niveau histoire, Caroline Moulin nous plante le décor de son univers dès les premières pages et elle nous entraîne très facilement à la découverte de la planète Taïka à la rencontre des différents personnages que nous allons suivre. 
L'intrigue est superbement bien menée avec du suspense, des retournement de situation qui m'ont tenus en haleine jusqu'au dénouement final. La fin est assez ouverte pour laisser pourquoi pas la place à une suite.

Il me semble qu'"Unité" est le premier roman de Caroline Moulin et pour un premier, je le trouve superbement réussit. j'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice qui est assez simple et très agréable à lire. Par contre, j'ai trouvé qu'elle manquait par moment d'un peu de peps.

En bref, un excellent roman de science-fiction que je recommande aux adolescents, comme aux adultes. Un univers riche et fascinant qui vous entrainera à la découverte de la planète Taïka aux côtés de personnages attachants.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire