29 sept. 2017

Alienor, l'origine de toutes les haines - Aurélien Grall










Titre : Alienor, l'origine de toutes les haines
Auteur : Aurélien Grall
Genre : Thriller
Année de sortie : 2016
Nombre de pages : 295
Prix : 12€ - 4.99€ eBook







Alexia est encore petite fille lorsque des inconnus l'arrachent à sa famille pour la conduire dans une école privée, l'Académie Aliénor d'Aquitaine. Le pensionnat d'élite est censé lui promettre le plus brillant des avenirs, bien loin de la misère qui l'a vue naître. Mais les choses ne se passent pas comme prévu et la petite prend progressivement conscience, en compagnie de ses deux amies, Jade et Clarisse, qu'elles sont promises à de beaucoup plus sombres desseins... Roman bouleversant, ALIENOR est si puissant qu'il ne vous laissera pas indemne : ce livre n'est pas à mettre entre toutes les mains. Si vous avez le cœur bien accroché, osez percer le mystère se cachant derrière les grilles de l'Académie...



Je remercie tout d'abord Aurélien Grall pour l'envoi de son roman "Alienor, l'origine de toutes les haines". 

Alexia, Jade, Clarisse et bien d'autres fillettes ont été arrachées à leurs familles pour intégrer l'Académie Aliénor d'Aquitaine, un pensionnat très strict où elles vont être endoctrinés.
Sous la surveillance de Mademoiselle Haendel, une gouvernante très stricte et violente, leurs journées sont composées de cours classiques et d'entraînements militaires comme le maniement des armes et le parcours du combattant où elles vont devoir travailler leurs réflexes, leur habileté et leur rapidité.
Elles sont toutes en concurrences et elles vont devoir se surpasser pour ne pas arriver dernière au risque sinon d'une sentence très lourde et humiliante...

J'ai adoré ma lecture. Dès les premières lignes, j'ai été prise par l'intrigue. L'ambiance de ce roman est très pesante et tout le long de notre lecture, l'auteur met à rude épreuve nos émotions. C'est une histoire très dure, marquante avec un certain réalisme. Des scènes très violentes et sanglantes parsèment cette histoire. Cela ne m'a aucunement gêné, mais tout de fois attention aux âmes sensibles. 

Ce roman est un mélange de thriller et de roman d'espionnage où suspense et action sont omniprésents du début à la fin. Et la fin m'a complètement surprise. Je ne m’attendais pas vraiment à ça.. 

Nous suivons principalement Alexia, Jade et Clarisse trois petites filles qui ont intégré l'Académie Aliénor d'Aquitaine très jeunes. Elles sont très attachantes et on ne peut que frémir devant tout ce que ses fillettes vont subir. Pendant la première moitié du roman, nous les suivons sur plusieurs années, pendant leur formation qui leur perdre toutes les notions d'interdit moral et devenir de véritables machines à tuer. 
Puis dans la deuxième moitié du livre, alors qu'elles ont grandi et qu'elles sont devenus des jeunes femmes, nous les suivons sur leurs différentes missions.

Quant à Katerina Haendel, c'est un personnage qui fait vraiment froid dans le dos. Elle est énigmatique, violente, froide, mais au fil des pages, un petit fond d'humanité est tout de même envisageable. J'ai beaucoup aimé découvrir Katerina Haendel. C'est un personnage que j'ai trouvé très intéressant et crédible dans son rôle.

J'ai été agréablement surprise par la plume d'Aurélien Grall. Elle est vraiment très agréable, précise et soutenue. On voit au fil de notre lecture que l'auteur a certainement fait des recherches comme sur les différentes armes...

En bref, un excellent roman que je ne peux que vous recommander si vous aimez les thrillers et si vous n'êtes pas trop sensible. Une histoire assez dure avec une ambiance pesante qui vous tiendra en haleine du début à la fin.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire