Suite à un bug, Adblock considère les images des blog blogger comme des publicités.
Merci de désactiver Adblock afin de pouvoir profiter pleinement du blog.

22 août 2017

La bible d'Alexis - Frédérique Chamayou








Titre : La bible d'Alexis
Auteur : Frédérique Chamayou
Genre : polar ésotérique, philosophique
Année de sortie : 2015
Nombre de pages : 352
Prix : 18€







Quel secret Robert Roffener, leader d'une secte appelée l'OEuvre, cherche-t-il à découvrir en se rendant dans le sud de la France ?
Qui se cache derrière Alexis, écrivain obsédé par l'achèvement de son roman avant la fin du monde annoncée par les Mayas pour le 21 décembre de cette année 2012 ? 
A quel jeu Magali, femme seule en quête de sens et de spiritualité joue-t-elle ? 

C'est autour des questions philosophiques de l'existence même de l'univers et des hommes que va se tisser un lien inattendu entre ces trois personnages.


Je remercie tout d'abord l'autrice Frédérique Chamayou de m'avoir permis de découvrir son roman "La bible d'Alexis".

L'histoire commence par l'arrivée, dans le sud de la France, de Robert Roffener, leader d'une secte appelée l'Oeuvre. Une fête est donnée en son honneur, mais Robert Roffener est en visite dans le sud de la France pour une quête secrète : il est à la recherche d'une personne très importante... 
Au fil des pages, nous découvrons également d'autres personnages dont Magalie, une jeune femme complètement perdue en quête de spiritualité et Alexis, un écrivain qui a eu du succès et qui est en manque d'inspiration pour son nouveau roman qu'il veut à tout prix terminer avant la fin du monde annoncé par les Mayas...
Un lien inattendu va se tisser entre ses trois personnes et une incroyable machination va être organisée autour d'Alexis...

J'ai beaucoup aimé ma lecture. Ce livre n'a rien de religieux comme pourrait le faire penser le titre. C'est plutôt un polar ésotérique avec comme fond de toile la prédiction de la fin du monde par les Mayas pour le 21 décembre 2012. 
"La bible d'Alexis" a été pour moi une excellente lecture. L'histoire est vraiment très intéressante et aborde avec philosophie le thème de la création de l'univers. Le suspense présent dans le roman rend cette histoire très addictive qui se dévore très rapidement. Jusqu'aux dernières pages, je me suis demandé comment toute cette histoire allait bien pouvoir finir et la fin m'a agréablement surprise.

Avec ce roman, je découvre Frédérique Chamayou qui est une autrice de ma région. Elle a une plume très agréable à lire, fluide, poétique et également un style vraiment inimitable bien à elle où elle arrive à mélanger à la perfection du polar ésotérique et du roman philosophique sans que cela alourdisse le texte. 

En bref, un roman addictif avec lequel j'ai passé un excellent moment. Une autrice à découvrir. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire