20 août 2017

In my mailbox #94 (du 14 au 19 août 2017)



Bonjour, aujourd’hui, je vous donne rendez-vous pour un nouvel In my mailbox. Je vais vous présenter les livres reçus, cette semaine, dans ma boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés.



Dans les années 1920, Édouard, petit pharmacien d’officine, épouse Suzanne pour sa fortune et son rang. Dix ans plus tard, sa réussite professionnelle et sociale est phénoménale. Il est devenu une personnalité éminente du Tout-Paris politique et artistique, mais il n’a qu’une obsession, l’Orangerie, une luxueuse propriété dont il élabore les plans et dirige lui-même les travaux de construction pour en faire son chef-d’œuvre. 

Dans les années 1970, trente ans après le décès d’Édouard, on y retrouve Suzanne, sa veuve inconsolable, Maxime et Téa, ses petites-nièces adolescentes, et le groupe de musique rock Les Baladins Électriques. La gloire du lieu appartient au passé, l’argent de l’héritage s’est envolé, les bâtiments se dégradent et les promoteurs immobiliers rôdent.









Lorsqu’on m’a annoncé que j’allais devoir revivre cinq moments de ma vie avant que mon sort ne soit décidé, j’ai pris peur, mais motivée par la volonté de retrouver mon mari, j’ai foncé.
Depuis, aussi difficile que cela ait pu être, j’ai traversé mes souvenirs un à un, sans relâche. Quitter l’Antichambre est devenu ma seule ambition, mon salut. Je ne m’attendais pas à faire une découverte déstabilisante en chemin…




Et vous? Qu'avez-vous reçu ou acheté?

1 commentaire:

  1. je ne connais pas mais je te souhaite de belles lectures et un excellent dimanche

    RépondreSupprimer