28 juil. 2017

Un si petit voyage - Céline Fuentès







Titre : Un si petit voyage
Auteur : Céline Fuentès
Genre : Sentimental, Feel-good
Année de sortie : 2017
Nombre de pages : 177
Prix : 9.98€ - 2.99€ (eBook)










Elisa va bientôt toucher du doigt le bonheur. C'est sûr, Pierre va la demander en mariage et son avenir sera fait de mariage et de cotillons. Tout est prêt, dans les moindres détails. Pourtant, une proposition de job loufoque va tout venir bouleverser : modèle photo amateur trois semaines en Nouvelle Calédonie. Elisa osera-t-elle accepter une telle offre? Trouvera-t-elle enfin le bonheur? Surmontera-t-elle ses peurs? Un roman feel-good qui nous amène à la découverte d'un pays et d'une jeune femme aux multiples facettes.



Je remercie tout d'abord l'autrice Céline Fuentès de m'avoir permis de découvrir son roman par le biais du site simplement pro.

Dans ce roman, on découvre Elisa, la trentaine, qui mène une vie paisible et très routinière. Dans sa vie, tout est organisé dans les moindres détails même le moment où Pierre la demandera en mariage.
Mais un jour, un appel va complètement chambouler sa vie. Son amie Lucie, photographe de talent, l'a inscrite pour être modèle photo pour la dernière gamme des maillots de bain de Zalia Lingerie pendant trois semaines en Nouvelle Calédonie ...
Elisa osera-t-elle accepter une telle offre ? ...

J'ai beaucoup aimé ma lecture. C'est un roman feel-good très agréable à lire et qui est vraiment parfait pour l'été. 
Le premier gros point fort de ce roman, c'est que l'autrice arrive avec des mots à nous faire voyager et découvrir la Nouvelle Calédonie au côté d'Elisa. Au fil des pages, on se rend compte que l'autrice connaît très bien son sujet et elle nous fait découvrir des paysages paradisiaques et des coutumes insoupçonnées. 

Le deuxième point fort de cette histoire, c'est l'évolution d'Elisa. Au début du roman, c'est une femme très effacée et très peu sûre d'elle. Mais au fil des pages, elle affirme son caractère et prend de l'assurance. C'est un personnage que j'ai beaucoup aimé suivre. Je l'ai trouvé très attachante.
Par contre, j'ai eu un peu de mal avec Lucie que j'ai trouvé trop superficielle et exubérante.

Je découvre la plume de Céline Fuentès avec cette lecture sa plume est fluide, agréable et vraiment très addictive. Une fois ma lecture commencée, c'était impossible de la lâcher. 
Avec "Un si petit voyage" l'autrice nous propose une histoire rafraîchissante et amusante avec une intrigue qui tient la route. 
C'est une lecture qui nous transporte loin de chez nous et qui nous fait vivre un excellent moment malgré quelques petits clichés. Personnellement, j'ai parfois du mal avec les clichés, mais là cela ne m'a pas tout gêné, mais fait sourire.  

En bref, une lecture parfaite pour l'été. Si vous souhaitez lire un roman feel-good rafraîchissant qui vous fera voyager, je ne peux que vous le conseiller.


  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire