3 mai 2017

Une parenthèse dans ta vie... - Marjorie Levasseur








Titre : Une parenthèse dans ta vie...
Auteur : Marjorie Levasseur
Genre : Romance contemporaine
Année de sortie : 2017
Nombre de pages : 302
Prix : 12.90€ - 2.99€ (eBook)









Clémence, jeune aide-soignante aux Lilas, une maison de retraite située au cœur de la Nièvre, va faire la connaissance de Madeleine, une dame de 91 ans récemment arrivée aux Lilas... sur un malentendu. Cette dernière a eu bien des malheurs dans sa vie et n'aspire aujourd'hui qu'à retrouver son unique arrière-petit-fils qui vit à l'autre bout de la France et qui ignore tout de son existence. Clémence va prendre la décision d'aider Madeleine dans sa quête. Elle, qui n'a jamais franchi les frontières de sa Bourgogne natale, va partir à la recherche de ce jeune homme dont l'attitude n'aura de cesse de la déstabiliser. Mais Clémence réalisera bien vite que sous son apparence désinvolte et sarcastique, celui-ci cache de profondes blessures...



Je remercie Marjorie Levasseur de m'avoir permis de découvrir son roman "Une parenthèse dans ta vie...".
Le résumé m'a tout de suite donné envie de découvrir cette histoire et en plus, j'aime bien également la couverture.

Dès les premières pages, nous découvrons Clémence, une jeune aide-soignante travaillent au Lilas, une maison de retraite au cœur de la Nièvre.
Un jour, sur un malentendu, une nouvelle résidente arrive au Lilas, Madeleine, une dame de 91 ans. Madeleine souhaite retrouver son unique arrière-petit-fils qui ignore tout de son existence et qui habite à l'autre bout de la France.
Clémence décide de venir en aide à la vieille dame et part à la recherche du jeune homme...

J'ai adoré ma lecture. C'est une histoire assez simple mais très addictive. J'ai beaucoup aimé que la romance n'arrive pas tout de suite, mais qu'elle arrive tout doucement dans l'histoire de façon naturelle. Comme ceux qui me suivent depuis un petit moment, vous savez certainement que j'ai énormément de mal avec les romances qui arrivent trop vite. 

Mais là, du coup, j'ai beaucoup aimé la romance de cette histoire. Clémence est une jeune femme assez naïve mais tellement gentille. Elle sait écouter les personnes qu'elle rencontre et elle fait preuve d'une compréhension sans limite. Elle a vraiment le cœur sur la main.
Quant à Fred, lui, c'est un peu le contraire de Clémence, c'est un jeune homme très renfermé et très borné qui ne s'ouvre pas du tout aux autres de peur de souffrir.
Et je crois, que je n'ai pas besoin de vous dire que la rencontre entre les deux va faire des étincelles.

J'ai beaucoup aimé l'histoire qui est bouleversante et qui nous délivre quelques messages que je trouve très importants. C'est une lecture très agréable, rafraîchissante qui m'a fait passer un très bon moment.
J'ai beaucoup aimé suivre les différents personnages de cette histoire, tant ils sont vrais avec leurs défauts et leurs qualités. Ils sont attachants à souhait même si, ils sont un peu clichés.

Passons au style de l'autrice. Sa plume est assez simple sans aucune folie, mais très fluide et agréable à lire. J'ai trouvé que par moments l'auteur n'approfondit pas assez sur les émotions des personnages et du coup, je pense que du coup malheureusement ça a empêché cette histoire d'être un coup de cœur pour moi.


En bref, une histoire bouleversante qui ne m'a pas laissé insensible avec des personnages très attachants. Une lecture que je vous recommande et qui vous fera passer un très bon moment.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire