20 avr. 2017

Cosmogonies - Marilyne Walker




Titre : Cosmogonies
Auteur : Marilyne Walker
Éditeur : Lulu.com
Genre : Science-Fiction
Année de sortie : 2016
Nombre de pages: 400
Prix: 15,20€ - 2.99€ (eBook)





Résumé :

Jeune femme de son temps, Mélodie vit à l’image de sa génération : à toute vitesse et sans limites. Elle rave, elle voyage, elle brille – mais aussi, elle rêve… cauchemar répétitif ou souvenirs réprimés ? Incapable d’ignorer son bouleversement intérieur plus longtemps, elle part à la recherche de ses origines. Sa quête l’emmène bien plus loin, là où aucun humain n’est encore jamais parvenu... Évoluant librement dans l’Univers, Jog poursuit implacablement sa tâche : assurer l’expansion de la vie à travers l’Implantation des Mères dans les galaxies prédéfinies par le Bureau Central. L’arrivée d’Alias dans sa vie solitaire fait tout basculer. Ballotté au cœur d’un complot politique qui menace l’expansion de toute vie, à qui ce duo improbable donnera-t-il son allégeance ? Deux histoires que tout sépare, qui s’imbriquent peu à peu. Trois personnages projetés à toute vitesse sur des trajectoires dont l’aboutissement est… Plus grand que Tout.



Mon avis:

Tout d'abord, je remercie l'autrice Marilyne Walker de m'avoir permis de découvrir son roman "Cosmogonies" et pour sa confiance.

"Cosmogonies" est un roman de science-fiction. Au début du livre, nous suivons deux histoires très différentes, mais qui au fil des pages vont s’imbriquer, peu à peu, pour ne former plus qu'une seule histoire.

D'un côté, nous découvrons Mélodie, une jeune femme, vivant sur terre. Elle aime beaucoup voyager et passer du temps avec ses amis. Alors qu'elle est de passage à Londres, son amie Marie arrive à la convaincre d'aller consulter son dossier d'adoption à l'orphelinat. Que va-t-elle y découvrir ? Ses cauchemars, sont-ils simplement des cauchemars ou des souvenirs réprimés ?

Et parallèlement, nous suivons Jog, qui évolue librement dans l'univers. Il continue implacablement sa tâche : assurer l'expansion de la vie à travers l’Implantation des Mères dans les galaxies prédéfinies par le Bureau Central. Mais l'arrivée d'Alias dans sa vie solitaire, va venir bouleverser toute sa vie...

Je ressors de ma lecture avec un avis mitigé. J'ai trouvé l'intrigue très intéressante et vraiment très originale. L'univers créé par l'autrice est très riche et très complexe.

Par contre, j'ai eu énormément de mal à me représenter certains personnages, notamment Jog. Après avoir finit ma lecture, j'ai partagé mon ressentit avec l'autrice qui m'a dit qu'elle avait fait exprès de ne pas décrire Jog pour qu'il puisse prendre une forme différente pour chacun.
Du coup, mon avis mitigé vient surtout de ce point, car j'aime beaucoup quand les personnages sont décrits pour pouvoir me les représenter.

Malgré mon avis mitigé, ce roman m'a permis de découvrir la plume de l'autrice qui est très agréable à lire malgré quelques petites longueurs par moment qui viennent alourdir le récit.

En bref, un roman de science-fiction très intéressant avec un univers riche et complexe, mais avec un gros manque de descriptions au niveau des personnages. Un roman qui plaira certainement aux amateurs de science-fiction et à ceux qui n'ont pas besoin de beaucoup de descriptions pour se représenter les différents personnages.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire