8 mars 2017

Vies parallèles, tome 1: L'affaire Maria Anastasov - Brice Armand




Auteur: Brice Armand
Genre: Fantastique
Année de sortie: 2017
Nombre de pages: 434


Résumé:

Installée en tailleur sur son canapé, Alexie Beauchamp expira profondément et ferma les paupières. Elle s’immobilisa durant quelques minutes, se concentra sur sa respiration régulière et fit abstraction de l’environnement qui l’entourait. Puis, pour marquer le début du mécanisme, elle bascula le haut de son bassin d’avant en arrière, récitant mentalement la destination à emprunter, et sentit son âme abandonner son corps petit à petit. Comme si une trappe invisible s’était ouverte sous ses pieds et qu’elle tombait dans le vide. Et quand elle rouvrit les yeux, le décor avait pris une ambiance des années 1900 : elle sut aussitôt que sa projection astrale était réussie.


Mon  avis:

Je remercie tout d'abord l'auteur Brice Armand de m'avoir permis de découvrir son roman "Vies parallèles, tome 1: L'affaire Maria Anastasov".

Dès les premières pages, nous faisons la connaissance d'Alexie Beauchamp, une jeune femme qui a le don de la projection astrale. Par la pensée, Alexie est capable de projeter son esprit dans le passé. Elle travaille pour la police et son don lui a déjà permis de résoudre plusieurs affaires difficiles. Mais quand elle hérite d'une affaire où une famille tout entière a disparu, tout se complique pour elle...

J'ai adoré ma lecture. Dès le prologue, je me suis retrouvé happé par l'histoire et les chapitres ont défilé à vive allure tant l'histoire est originale et passionnante. L'intrigue est très bien menée et elle est très riche en suspense et rebondissements.
J'ai été tenu en haleine du début à la fin. Et quelle fin! Je veux le tome 2!!!

De plus, j'ai beaucoup aimé suivre Alexie et Vince. Ce sont des personnages qui ont du caractère et leurs propres personnalités, ce qui les rend très attachants. Les différents personnages de cette histoire sont très bien travaillés.

"Vies parallèle" est le premier roman de l'auteur et j'ai beaucoup été surprise de trouver une plume aussi fluide, riche et agréable à lire.

En bref, une excellente lecture. Une histoire originale et passionnante avec des personnages hauts en couleur. Un livre et un auteur à découvrir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire