29 janv. 2017

In my mailbox #64 (du 23 au 28 janvier 2017)

Bonjour, aujourd’hui, je vous donne rendez-vous pour un nouvel In my mailbox. Je vais vous présenter les livres reçus, cette semaine, dans ma boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés.


ILS ONT RENCONTRE JOHN :
Ce n’est jamais un hasard quand certains individus font sa rencontre. Si John sonne à votre porte, partez du principe que vous avez forcément quelque chose de grave à vous reprocher et qu’il est trop tard pour courir.
LE MONDE DE JACOB :
Parfois, il ne sert à rien de fuir la réalité surtout lorsque celle-ci prend la forme d’une forêt des plus profondes. Jacob doit se rendre à l’évidence et s’enfoncer malgré ses craintes dans cette forêt lugubre mais à quel prix !
LA PHOTO : 
Pour ne jamais oublier François, son mari, Sophie se perds dans des albums photos jusqu’au soir où l’une d’entre elles se comporte étrangement. En fouillant dans toutes ses photos du passé, Sophie découvrira une histoire liée à son mari, mais pas n’importe laquelle.
L’ECHANGE :
Parce que le monde d’hier a muté dans l’horreur, le projet « X-Change » oblige les hommes et les femmes à changer de métier et de manière de vivre. Pour Paul Beranger, il n’existe qu’un changement, celui qui s’opère en lui !

Avec « Histoires Fantastiques », découvrez quatre récits qui changeront à jamais votre manière d’imaginer le futur.





Avec sa peau pâle et ses cheveux de neige, Alice détonne à Farenwood, ce monde éclatant où les couleurs sont révélatrices d'un don magique. L'incolore jeune fille de douze ans n'a donc apparemment aucun intérêt, et les habitants de ce lieu en ont fait une paria. Aussi, lorsque Olivier lui propose de l'aider à chercher son père, la seule personne qui a toujours cru en elle, Alice accepte. Même si le garçon est son ancien ennemi de classe et que son talent consiste à tromper son monde. Même si, pour retrouver celui qui a disparu trois ans plus tôt, ils devront explorer le dangereux pays de l'ailleurs... Un endroit où rien n'est ce que l'on croit, et où les pièges pullulent. Un endroit où ils trouveront peut-être plus que ce qu'ils sont venus y chercher.




Stéphanie est morte le 25 avril 2014 et les enfants et moi on a détesté ça tout de suite. Le cancer s'est pointé sans ménagements en janvier 2010 et voilà.

J'étais dans la chambre 328 quand je l'ai entendue respirer pour la dernière fois et il y a eu une dernière pulsation sur la veine de son cou, saillante parce que le cancer l'avait bien fait maigrir. Mais seul le corps a cédé, Stéphanie n'a rien lâché. Comme d'habitude, petit soldat vaillant. 

Alors avec les garçons on traverse le chaos. Ce sont des brides qu'il y a dans ce livre, ce n'est pas une oeuvre d'art, juste des fragments désordonnés, des cartes postales aux couleurs passées, pâlies, cornées dans les coins, envoyés depuis la vallée de l'ombre de la mort.

Dieu il ne lâche rien non plus. Il s'occupe des vivants. Et au milieu du tunnel il envoie une étincelle de vie...





Il était une fois un jeune garçon qui n’aimait pas les légumes. Devant les petits plats cuisinés avec amour par sa maman, il répétait sans cesse : 
« Beurk des légumes ! »
Grâce à cette histoire pleine d’humour, découvrez comment rendre les carottes, blettes, courgettes, navets… appétissants. Le livret de recettes à la fin de l’album surprendra les petits comme les grands. Pour ne plus jamais entendre : 
« Beurk des légumes ! »

Livre en police adaptée aux dyslexiques






Et vous? Qu'avez-vous reçu ou acheté?

2 commentaires: