10 déc. 2016

Evanouies - Megan Miranda



Auteur: Megan Miranda
Éditeur: Editions de la Martinière
Genre: Thriller
Année de sortie: 2016
Nombre de pages: 438

4ème de couverture:

Nicolette s'était pourtant juré de ne jamais remettre les pieds à Cooley Ridge, sa ville natale.
Dix ans plus tôt, sa meilleure amie Corinne a disparu, et son corps n'a jamais été retrouvé.
Aujourd'hui, Nic doit rentrer chez elle pour s'occuper de son père, atteint d'Alzheimer. Il est persuadé d'avoir vu Corinne. Hallucination?
Mais Nic n'a pas sitôt posé le pied à Cooley Ridge qu'une nouvelle jeune femme disparaît.
Le piège se referme.

Pendant les deux semaines qui vont suivre, en révélant au lecteur son histoire à rebours, depuis le jour 15 au jour 1, Nic va affronter ses pires démons. Mais aussi les vérités amères et les secrets d'une ville où personne n'est réellement celui qu'il prétend être.


Mon avis:

J'ai fini ma lecture hier soir, et à peine la dernière page tournée, j'ai juste envie de vous parler de cette magnifique pépite qu'est "Évanouies" de Megan Miranda.

Cela fait dix ans que Nicolette a quitté Cooley Ridge, son village natal. Elle y revient, aujourd’hui, pour s’occuper de son père atteint de la maladie d’Alzheimer. Pourtant lorsque sa meilleure amie, Corinne, avait disparu, dix ans plus tôt, elle s’était jurée de ne jamais y remettre les pieds…
Mais, à peine est elle arrivée à Cooley Ridge, qu'une autre jeune femme disparaît à son tour...

Au début de ma lecture, j'ai été étonné de la manière dont ce récit est construit: on suit notre narratrice qui n'est autre que Nic pendant 15 jours à rebours. On part du jour 15 jusqu'au jour 1. 
Mais je m'y suis vite habitué et les pages se sont mises à tournées très vite. Une fois commencé, c'est très dur de lâcher ce roman. L'auteur fait monter la tension petit à petit jusqu’au dénouement final! Et quel final! Un dénouement qui a su me surprendre.

Evanouies est le premier roman que je lis de Megan Miranda. Et je dois dire qu'après ma lecture, j'ai bien envie de découvrir d'autres livres de cette auteure. Sa plume est très fluide et agréable à lire.  

En bref, j'ai adoré la construction originale de cette histoire. Un vrai page Turner avec beaucoup de suspense et de rebondissements. Un grand thriller psychologique



Lu en partenariat avec 


1 commentaire: