11 mai 2016

Helia Meldyn, tome 1: La fille du vent - Hina Corel


Titre: La fille du vent
Saga: Helia Meldyn #1

Auteur: Hina Corel
Editions: Nats éditons
Genre: Fantasy
Année de sortie: 2015
Nombre de pages: 400

Résumé:
Helia Meldyn n'a jamais cru en la magie.
Pourtant, lorsqu'elle découvre le pouvoir insoupçonné de son magnifique collier, elle va douter. Comment ce bijou, déniché au fond d'un fleuve, peut-il lui permettre de contrôler le vent ?
Pour échapper aux chasseurs de trésors, la jeune fille n'a pas d'autre choix que de suivre les Tueurs Écarlates à Aldarin, la capitale enchanteresse du royaume, pour y intégrer une célèbre école militaire et peut-être retrouver la trace de son père disparu.
Marcheurs, Parashas, Minimials, Atsamourais, parties de Krasten... L'imagination débridée d'Hina Corel nous emporte à la découverte d'un monde extraordinaire et mystérieux dont on n'a aucune envie de revenir !



Mon avis: 
Je remercie Nats éditions pour ce service-presse et pour leur confiance.

J'ai beaucoup aimé ma lecture. Nous suivons Helia, une jeune adolescente qui évolue dans un monde bien différent du notre. Les singularités de ce monde sont intoduits progrésivement et ce qui nous permet de les découvrir en même temps que notre héroïne. Ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce roman.

L'univers créé par l'auteur est tout simplement super. Il est très bien travaillé et très bien décrit. Ce qui nous permet d'imaginer sans peine le monde dans lequel évoluent les personnages. Mais parrallèlement, j'ai tout de même trouvé qu'il y avait un peu trop de descriptions à mon gout.

Le style de l'auteur est fluide et agréable à lire malgré plusieurs longueurs.

Ce premier tome place l'univers, les personnages ainsi que la trame de l'histoire. Je pense que la suite va nous réserver des surprises.

En bref, une bonne lecture. Un premier tome qui place surtout l'univers mais qui promet une suite qui risque de nous réserver des surprises.
J'ai vraiment hate de découvrir la suite.



Helia Meldyn:
0,5. Le bijou d'Emeraude
1. La fille du vent
2. La conspiration du désert


Lu en partenariat avec


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire