11 avr. 2016

Le chat Peau d'cow-boy - Stéphanie Dunand-Pallaz & Sophie Turrel


Titre: Le chat Peau d'cow-boy
Auteurs: Stéphanie Dunand-Pallaz & Sophie Turrel
Edition: Balivernes
Genre: Jeunesse (à partir de 3 ans)
Nombre de pages: 40


Résumé:
Il était une fois un chaton du Far West,
Le poil poussiéreux, le geste souple et leste.
Il vivait d’aventures, de croquettes et d’air pur,
On appelait chat Peau d’cow-boy ce petit dur.
Le chat Peau d’cow-boy et ses amis se méfient des Indiens, et surtout des Apachats. Un jour, l'eau de la rivière ne coule plus jusqu'à la ville. Tout le monde pense que c’est un mauvais coup de la part de ces terribles Apachats. Le shérif et les autres se préparent à l'attaque. Le chat Peau d'cow-boy, lui va mener son enquête mais évanoui à cause de la chaleur, il est recueilli par les Indiens. Il découvre alors qu’ils sont innocents car c’est un gros rocher qui bloque la rivière. Vite ! Il faut prévenir le shérif et arrêter l’assaut contre les Apachats.
Direction le Far West avec le chat Peau d’cow-boy, dans une histoire qui nous rappelle qu’on ne devrait jamais juger sans connaître, quelle que soit la couleur de poil ou de peau.

Mon avis:
J'ai reçu ce livre jeunesse dans le cadre d'une masse critique de Babelio.
C'est un livre jeunesse que vous pouvez lire à vos enfants à partir de 3 ans.  Dans cette histoire, on découvre un chaton du Far West, courageux et attachant, qui s'appelle chat Peau d'cow-boy. Il n'a jamais vu d'indiens, mais il s'en méfie car le chat Kapus, le patron du saloon l'a mis en garde. Mais lorsque la rivière ne coule plus jusqu'à la ville qui se retrouve privée d'eau, cela ne fait aucun doute pour tous: c'est un coup des Apachats ! Notre chat courageux décide de mener son enquête et il va vite se rendre compte qu'il ne faut pas juger sans connaître car cette aventure lui réserve bien des surprises...

J'ai adoré découvrir cette histoire qui est toute mignonne, drôle et toute en rimes. Cette superbe histoire finit avec une petite morale.
Elle est de plus super bien illustrée. Les illustrations sont très belles et assez drôle. Ces images raviront les yeux des petits comme des grands.


En bref, une histoire toute mignonne et drôle avec une morale. Un livre qui ravira les plus petits comme les grands.



Un excellent livre jeunesse.





En partenariat avec
et





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire