13 déc. 2015

In my mailbox

Bonjour, aujourd'hui, je vous donne rendez-vous pour un nouveau In my Mailbox. Je vais vous présenter les livres reçus, cette semaine, dans ma boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés.


Le ciel perdu de Guy Paulin Bisuu


"L'encre de ma plume ne peut plus se passer d'esquisser mes souvenirs, et je ne peux taire mes pensées puisqu'elles giflent mon désir ardent de revivre cette histoire. Il y a peu, nos chemins s'acheminaient vers un lendemain heureux, j'avais cru à l'étincelle qui venait de s'allumer, ton amour m'avait rendu aveugle et même les oiseaux étaient témoins des chants que tu me destinais. Je m'étais vraiment abandonné à toi, ma naïveté avait eu raison de moi, mais je ne la condamne pas, mon effroi avait disparu à ta présence, mes envies émanaient de toi, tu étais vraiment ma source d'inspiration. Charlotte, c'est sur ce bord du lagon qui longeait la ville que nos premiers regards s'étaient séduits, je me souviens du bleu clair qui colorait le lagon s'arrimant au décor joyeux du ciel."





La mémé du chevalier de Cécile Alix



La princesse Azéline a disparu. Le bon roi Adhémar, son père, demande au chevalier Alcide l'intrépide de la retrouver. La mission s'annonce périlleuse et tout ce qu'il y a de plus chevaleresque. Au programme, un dragon à terrasser, un donjon à assiéger, un ogre à soumettre. Mais tout ne se passe pas comme Alcide le souhaiterait... car sa mémé a décidé de l'accompagner!





Déclaration universelle des droits de l'homme illustrée


La déclaration universelle des droites de l'homme... Un texte fondateur dont tout le monde connaît le nom, mais qui l'a véritablement déjà lu, et surtout, , saisi en profondeur?
Liberté, égalité, éducation, vie privée... Autant de thèmes essentiels autour desquels susciter la réflexion et ainsi perpétuer la lutte contre les obscurantismes.






Fashion détective, Tome 1 : L'affaire moon de Carina Axelsson



Axelle et la mode, ça fait deux. Le rouge à lèvres, les brushings, les jolies robes? Non merci! Axelle, elle veut être détective privé! Alors, quand Belle Moon, célèbre créatrice de mode, disparaît lors de la fashion week de Paris, notre Sherlock en herbe accepte de devenir mannequin pour mener son enquête - même si, pour cela, elle devra endurer les talons vertigineux, les défilés interminables et les flashs des photographes! Accompagnée du beau Sébastien, Axelle arrivera-t-elle à retrouver Belle avant qu'il ne soit trop tard... et à aimer la mode?




Le café du matin réserve bien des surprises d'Alexander McCall Smith



L'été d'Isabel Dalhousie se déroule paisiblement à Edimbourg, entre son travail à la Revue éthique appliquée et le temps consacré à son mari Jamie et leur petit Charlie. Mais une innocente rencontre au café avec une toute nouvelle connaissance, le philosophe George MacLeod, va venir troubler ce quotidien serein et mettre sa réputation en danger. Animée de son amour inépuisable pour la vérité, Isabel bouscule les apparences et découvre qu'un simple café réserve bien des surprises.





Et vous ? Qu'avez-vous reçu ou acheté ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire