3 oct. 2015

La trilogie des Gemmes, Tome 1: Rouge Rubis - Kerstin Gier


Auteur: Kerstin Gier
Edition: Milan
Genre: Fantastique
Année de sortie: 2011
Nombre de pages: 416
Prix: 13.90€

Résumé: Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon d'accord, elle voit les fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, et des frères et sœurs casse-pieds…
Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ça ne dure pas très longtemps, mais quand même !
Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs du temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions. De quoi sortir du train-train quotidien…


Mon avis: En ce début de mois, je vous parle d'un livre qui se trouvait dans ma PAL depuis un certain temps. C'est une lecture que j'ai vraiment appréciée.

Nous y suivons Gwendolyn, 16 ans, qui mène une vie presque ordinaire avec sa mère, son frère, sa sœur, sa grand-tante, sa grand-mère, sa tante et sa cousine. La famille de Gwendolyn se prépare, à tout moment, au fait que Charlotte, sa cousine, porteuse du gène des voyageurs du temps fasse son premier saut dans le temps. Charlotte a été préparée à cet événement depuis son plus jeune âge. Sauf qu'un jour Gwendolyn fait un saut à une autre époque. En effet, ce n'est pas Charlotte mais bien elle qui possède ce gène. Gwen apprend qu'elle est le rubis, la douzième et ultime voyageuse du temps.

Elle se retrouve donc à voyager dans le temps avec Gidéon, un descendant de la famille De Villiers qui possède le gène. Petit à petit, Gwendolyn va tenter de comprendre cet univers mystérieux auquel elle n'a jamais été préparée.

J'ai adoré le personnage de Gwen, elle est drôle, simple et attachante. Elle est tout le contraire de sa cousine Charlotte qui est prétentieuse, superficielle et insupportable. Gwen a du caractère. On s'identifie facilement à elle.

Gidéon, quant à lui, est arrogant et se croit supérieur à Gwen. Il ne supporte pas l'ignorance de Gwen mais il va très vite se rendre compte qu'elle est pleine de ressources.

Kertin Gier nous offre un univers fantastique avec une intrigue bien menée. 
La plume de l'auteur est simple, ce qui donne une histoire facile à lire. J'ai apprécié le style de l'auteur, c'est super-bien écrit et décrit, ce qui m'a totalement transporté dans l'histoire.

En conclusion, un livre vraiment sympathique à lire et à découvrir mais le seul souci ce que je n'ai pas encore le tome deux pour connaître la suite ! Snif…

Une sympathique histoire.

Ma note: 4.5 / 5




La trilogie des Gemmes:
1. Rouge Rubis
2. Bleu Saphir
3. Vert Emeraude

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire