2 oct. 2015

In my mailbox #1


Bonjour, aujourd'hui, je vous donne rendez-vous pour mon premier In my Mailbox. Je vais vous présenter les livres reçus, durant ces deux dernières semaines, dans ma boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés.





Tyn serait un adolescent comme les autres si ses parents n'avaient disparu en mission voilà des années… et s'il n'était pas immortel, comme nombre de ses semblables après la réorganisation de l'espace et la disparition de la terre. Lassé de sa vie dans la Grande Demeure, ce vaisseau peuplé d'armures vivantes et d'ordinateurs intelligents, Tyn parvient à convaincre les responsables du conseil d'aller passer quelques mois de vacances sur une planète amie. Mais la vie, même pour les Immortels, ne va jamais de soi, et les ennuis commencent lorsque Tyn et ses accompagnateurs sont attirés vers Hadès, la planète interdite…








Après avoir délibérément abandonné un de ses protégés, l'ange Gabriel est condamné par les Archanges à se racheter lors d'une mission de la dernière chance : sauver Anna, dont les 7 déchus ont fait leur cible.

Secondé par sa sœur, la chérubine Zéléniah, et le très ésotérique Danny, Gabriel découvre le monde à travers le corps d'un humain et tente par tous les moyens de sauver sa nouvelle protégée ainsi que son statut d'ange.

Mais la tâche s'annonce ardue, d'autant plus qu'Anna se montre réceptive aux tentations des déchus…








Philippe de Rigal d'Astruguesse, ingénieur nucléaire et héritier d'une des plus grandes fortunes lyonnaise, est retrouvé mort, la gorge tranchée, dans la chapelle familiale, à Brindas. L'assassin y a laissé l'inscription : "Mort au nucléaire !". Pour le commissaire Addamah et son adjointe, la bouillonnante Kiki Manset, ce crime sauvage est le point de départ d'une enquête dans les méandres de l'éco-terrorisme et les rivalités d'une famille en proie à des haines farouches.
Qui, des éco-terroristes illuminés prêts à tout pour faire triompher leur cause, ou des adeptes du CAC 40 et des conseils d'administration où l'on exécute à mots feutrés, est coupable ?








"À la sortie sud de Sainte-Foy-Lès-Lyon, il prit à fond le boulevard Baron du Marais tandis que les Floyds jouaient "Time" puis s'engagea sur le chemin de Montray ; il arriva quelques minutes plus tard devant une imposante demeure, un modèle d'architecture contemporaine furieusement années soixante, de type Spirou et Fantasio à Champignac ; le genre de truc qui aurait eu sa place dans le Brésil de Bébel à l'époque de "L'Homme de Rio"; une villa de riches d'un autre temps ; pas du tout une demeure éco-responsable. il pila devant l'imposante grille d'entrée de la propriété, baissa sa vitre, sonna à l'interphone et sourit à la caméra de surveillance."
Une nouvelle enquête d'Addamah et Manset qui nous emmènent, cette fois, à travers les coulisses d'une émission de radio Lyonnaise.







Nevada, base de Nellis, la plus importante de l'US Air Force, et sans doute la plus grande concentration de tête nucléaires dans le monde… C'est dans ce sanctuaire pourtant l'un des mieux protégés que l'impensable se produit lorsqu'un capitaine de l'armée américaine dérobe une ogive nucléaire montée sur un missile courte portée : l'équivalent de sept Hiroshima… Au même moment, le Mossad espionne un prototype américain de mini sous-marin volant et s'apprête à dérober la version non militarisée de l'engin louée par un milliardaire aux îles Marquises. Alors que la crise éclate, le commissaire de la SRPJ de Lyon Gilles Addamah s'apprête à prendre des vacances à Hawaï et Tahiti où il retrouvera sa femme et son fils…
Le président Obama en villégiature à Oahu, Addamah en Polynésie, et une bombe nucléaire dans la nature… La pacifique aura rarement si mal porté son nom !





Trahie par celui qu'elle croyait l'homme de sa vie, Blaire quitte la Floride pour retourner en Alabama, son unique refuge. Mais un événement bouleverse bientôt ses plans, et la jeune femme retourne momentanément à Rosemary Beach. Une collocation avec sa meilleure amie Bethy et un travail stable sur place lui permettront peut-être de reprendre pied, quoique la présence de Rush la trouble profondément. Si ses sentiments envers lui restent inchangés, sa confiance a été terriblement ébranlée ; quant à son désir pour lui, il couve toujours sous la glace…
Et si la passion dévorante qu'ils éprouvent l'un pour l'autre parvenait à effacer les erreurs du passé ?










Un an après le décès accidentel de Lydia, l'une de leurs filles jumelles, Angus et Sarah Moorcroft quittent Londres pour oublier le drame. Ils s'installent sur une petite île écossaise, qu'ils ont héritée de la grand-mère d'Angus, au large de Skye. Mais l’emménagement ne se passe pas aussi bien que prévu. Le comportement de Kirstie, leur fille survivante, devient étrange : elle se met à affirmer qu'elle est en réalité Lydia. Alors qu'un brouillard glacial enveloppe l'île, l'angoisse va grandissant… Que s'est-il vraiment passé ce jour fatidique où l'une des deux sœurs a trouvé la mort ?










Et vous ? Qu'avez-vous reçu ou acheté ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire