21 juil. 2015

L'héritière - Melinda Salisbury




Titre : L'héritière    
Saga : L'héritière (Tome 1)
Auteur: Melinda Salisbury
Éditeur: Gallimard Jeunesse
Genre: Dystopie, Fantasy, Young-Adult
Année de sortie: 2015
Nombre de pages: 336
Prix : 16,90€ (Papier) - 11.99€ (eBook)







À la cour du royaume de Lormere, Twylla, dix-sept ans, est l’élue promise au prince héritier, selon la volonté des dieux. Elle possède un don. Elle a le pouvoir de tuer tous ceux qu’elle touche : elle est l’arme parfaite ! La cruelle reine qui l’a adoptée la contraint à exécuter les traîtres. Nul ne peut approcher Twylla sans risquer sa vie. Jusqu’au jour où Lief, nouveau garde charmant et rebelle, fait vaciller la jeune fille dans sa foi et sa soumission...



Aujourd'hui, je vous présente le premier tome d'une trilogie de Fantasy: L'héritière de Melinda Salisbury. La couverture m'a toute de suite attiré mais le résumé me faisait un peu peur. J'avais vraiment peur de tomber sur une pale copie de "Insaisissable" de Tahereh Mafi mais en fin de compte pas du tout, à part le fait que dans les deux livres, il s'agit d'une fille qui a le pouvoir de tuer une personne en la touchant. Mais la ressemblance s’arrête heureusement là.

L'histoire est assez longue à démarrer mais une fois dépassé les premiers chapitres, je ne me suis plus arrêter jusqu'au dénouement final. Et quelle fin! 

Les personnages sont hyper attachants. J'ai beaucoup aimé le prince Merek et Lief le garde de Twylla. C'est des personnages que j'ai aimé suivre et découvrir qui ils étaient vraiment.
Par contre l'héroïne du roman, Twylla m'a beaucoup agacé. Je l'ai trouvé beaucoup trop naïve, et je n'ai pas toujours compris ces choix. Mais heureusement, au fur à mesure des pages, elle évolue.

L'héritière est un roman qui se lit assez vite. La plume de l'autrice est fluide et vraiment très agréable à lire.

En bref, une très bonne découverte. J'attends la suite avec grande impatience!



Envie de découvrir ce roman ?
Commandez-le dès maintenant sur Amazon en cliquant ICI


La suite de la saga n'est pas traduite en français



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire