21 juil. 2015

L'héritière - Melinda Salisbury


     
Auteur: Melinda Salisbury
Editeur: Gallimard Jeunesse
Genre: Dystopie, Fantasy, Young-Adult
Année de sortie: 2015
Nombre de pages: 336



Résumé:

À la cour du royaume de Lormere, Twylla, dix-sept ans, est l’élue promise au prince héritier, selon la volonté des dieux. Elle possède un don. Elle a le pouvoir de tuer tous ceux qu’elle touche : elle est l’arme parfaite ! La cruelle reine qui l’a adoptée la contraint à exécuter les traîtres. Nul ne peut approcher Twylla sans risquer sa vie. Jusqu’au jour où Lief, nouveau garde charmant et rebelle, fait vaciller la jeune fille dans sa foi et sa soumission...





Mon Avis:


Aujourd'hui, je vous présente le premier tome d'une trilogie de Fantasy: L'héritière de Melinda Salisbury.

Avant de commencer ma lecture, j'avais un peu peur de tomber sur une pale copie de "Insaisissable" de Tahereh Mafi mais en fin de compte pas du tout, à part le fait que dans les deux livres, il s'agit d'une fille qui a le pouvoir de tuer une personne en la touchant.
Mais la ressemblance s’arrête là.

Tout d'abord la couverture est vraiment très belle, et de plus quand on a fini la lecture on en comprend tout le sens.

L'histoire est assez longue à démarrer mais une fois dépassé les premiers chapitres, je ne me suis plus arrêter jusqu'au dénouement. Et quelle fin! 

Les personnages sont attachants. J'ai bien aimé le prince Merek et Lief le garde de Twylla. C'est des personnages que j'ai aimé suivre et découvrir qui ils étaient.
Par contre l'héroïne du roman, Twylla m'a beaucoup agacé. Je l'ai trouvé beaucoup trop naïve, et je n'ai pas toujours compris ces choix. Mais heureusement, au fur à mesure des pages, elle évolue.

L'héritière est un roman qui se lit assez vite. La plume de l'auteur est fluide et très agréable à lire.


En bref, une très bonne découverte. J'attends la suite avec impatience!





1. L'héritière
2. The Sleeping Prince 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire