4 août 2025

C'est lundi 4 août 2025, que lisez-vous ?


Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi :
  1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment 
  3. Que vais-je lire ensuite ?
Ce que j'ai lu :

  • Les disparus de Blackmore d'Henri Loevenbruck

Mes lectures en cours :

Mutation, tome 1 : Animal(e) de Josépha Juillet (Editions ActuSF)

"Quand le destin du monde repose sur une seule rencontre." 
Dans un monde post-apocalyptique, sous un régime inflexible et absolu, la faune et la flore ont totalement disparu. Les habitants n’ont plus qu’un seul lien avec la nature : leurs Totems, des animaux génétiquement implantés en eux, qui peuvent influer directement sur leurs caractères et leurs capacités. Si pour la plupart, ces mutations sont bénignes, d’autres se transforment en véritables bêtes, parfois incontrôlables, et sont traquées sans pitié par le gouvernement. Claire cache un lourd secret : elle est une Mutante. En plus de son Totem, elle possède le rare pouvoir de discerner ceux des autres, un don qu’elle doit dissimuler à tout prix. C’est alors qu’elle croise la route d’une Mutation qui pourrait bien tout changer. Entre pouvoir et rébellion, Claire devra choisir si elle est prête à briser les chaînes du système.

Le mari de mon frère, tome 2 de Gengoroh Tagame (Editions Akata)

Ce nouveau tome fait la part belle aux femmes, entre le retour inatendu et la mère de Kana, mais aussi les récations de certains membres du quartier. L'apparition d'un autre nouveau personnage pourrait bien tirer quelques larmes aux lecteurs...
La petite Kana est aux anges ! Entre son nouvel oncle venu du Canada, mais aussi l'arrivée surprise de sa mère, la fillette à de nombreuses raisons de se réjouir ! Mais tout le monde, dans le voisinage, ne regarde pas d'un oeil bienveillant l'arrivée d'un homosexuel dans le quartier... Une occasion parfaite, pour Yaichi, de continuer à remettre en cause ses certitudes !

Mes prochaines lectures :


Et vous ? Que lisez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire