25 oct. 2021

Absolution, Tome 1 : La loi du Talion - Miranda Potter






Titre : La loi du Talion
Saga : Absolution (Tome 1)
Auteur : Miranda Potter
Genre : Fantasy
Date de publication : 11 février 2021
Nombre de pages : 331
Prix : 15.72€ (Papier) - 0.99€ (eBook)




Au sein du monde de Luveïs plusieurs peuples vivent dans un parfait déséquilibre. Les anges, dotés d’une vie éternelle et protégés par leur dieu, l’Éternel, détiennent la majorité des territoires au détriment des races mineures, les Hakkaloniens et les Anubéens, engendrant la colère de ces derniers.C’est la mort d’un Ange de sang qui va faire basculer le monde dans un chaos sans précédent.

Un prince cherche à retrouver l’assassin de sa sœur
Un soldat, privé du libre-arbitre, est forcé de protéger ses semblables
Un voleur intrépide fuit ses responsabilités
Un druide dont l’ambition n’a aucune limite

Leur destin est en marche...
La quête pour l’absolution n’est qu’un simple chemin de croix.



J'ai lu ce roman en tant que jurée pour le prix des auteurs inconnus.

Dès les premières pages, nous découvrons le monde de Luveïs où des anges protégé par un dieu unique détiennent la majorité des territoires. Mais l'assassinat d'un ange de sang va faire plonger Luveïs dans le chaos...

La situation était inédite ! Les anges étaient immortels, protégés par l'Eternel. S'en prendre à l'un d'eux engendrerait un châtiment quelconque, ou pire encore, ferait descendre les Gouverneurs, anges soldats de l'Eternel qui vivaient aux Cieux. Il sentit le sang lui montait à la tête. Ils n'étaient que des Anubéeens, des êtres soumis à toute puissance des anges et voilà qu'on leur demandait de commettre l'irréparable, une aberration !

Je ressors de ma lecture assez mitigée.
Le début de ma lecture a été fastidieux et j'ai eu beaucoup de mal à appréhender l'univers qui est assez complexe. De plus, les nombreuses ellipses temporelles ne m'ont pas spécialement aidé et m'ont fait à plusieurs reprises sortir de ma lecture.

L'univers est très intéressant avec toute une hiérarchie d'êtres spirituels avec les différents clans d'anges. J'ai bien aimé l'univers original dans lequel Miranda Potter nous plonge. Malgré cela, ça manque d'approfondissement. On reste dans l'ensemble à la surface et j'aurais aimé en découvrir plus, qu'il y ait plus de descriptions sur l'atmosphère et les lieux afin d'aider le lecteur à mieux visualiser l'univers.

Niveau intrigue, les événements s'enchaînent rapidement. Il y a de l'action, des rebondissements et des scènes assez sanglantes. On navigue avec les personnages entre vengeance et complot.

Il ne comprenait pas cette mise en scène. Pourquoi son père l'avait-il tenu à l'écart tout ce temps ? La stupeur faisait désormais place à la colère. Furieux, il renversa violemment les livres et feuillets qui traînaient sur le bureau en poussant un cri de rage. Son cœur battait fort dans sa poitrine, si fort, qu'il en avait mal à la poitrine.

Avec ce roman, je découvre la plume de Miranda Potter qui est par moments un peu maladroite. L'univers n'est pas assez distillé et mêlé à l'histoire ce qui donne parfois entre deux scènes d'action des passages assez lourds qui donne beaucoup d'information d'un coup sur l'univers.

En bref, une lecture assez mitigée. L'univers est intéressant et original mais pas assez mêlé à l'intrigue.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire