20 juil. 2021

Hands Up ! Give Me Your Heart - Nadège Fillion






Titre : Hands Up ! Give me your heart
Auteur : Nadège Fillion
Editeur : Evidence éditions
Genre : Romance, Romance contemporaine
Date de publication : 6 mai 2021
Nombre de pages : 282
Prix : 16€ (Papier) - 7.99€ (eBook)




Se faire arrêter par un policier, ne pas obéir et se montrer impertinente n’est peut-être pas l’idée du siècle.
Cependant, Laurel a une bonne raison puisqu’elle est sur le point d’accoucher. Mason, un policier irascible et ombrageux, mais ô combien attirant, lui porte assistance et reste avec elle jusqu’à la naissance de sa fille, alors que le père les a abandonnées.
Quelques mois plus tard, elle se fait à nouveau arrêter au volant de sa voiture.
Cette fois-ci, Mason ne sera pas aussi indulgent, et exige qu’elle sorte, mais elle refuse catégoriquement.
Énervé, il va l’emmener au poste. Mais c’est surtout une excuse pour la revoir, car, depuis cet événement, il ne pense qu’à elle.
Pour Laurel, ce n’est pas si facile de faire à nouveau confiance à un homme, mais Mason est très convaincant et lui fait baisser la garde.
Acceptera-t-elle les bras protecteurs qu’il lui tend ?
Entre attirance et querelles, le désir sera-t-il plus fort ?



Je remercie tout d'abord Evidence éditions pour ce service-presse. J'ai demandé à découvrir cette romance principalement pour son résumé qui me tentait énormément.

Mais malheureusement, c'est une grosse déception pour moi.
Dans ce roman, on suit Laurel une jeune femme qui a découvert qu'elle était enceinte après que son compagnon soit parti en mission. Quand elle lui annonce à son retour, il la largue.
En quittant le domicile de son ex, elle commence à avoir des contractions. C'est en se rendant à l'hôpital qu'elle se fait arrêter par Mason, un agent de police en patrouille pour excès de vitesse.
Voyant son état, il appelle une ambulance et l'accompagne afin qu'elle n'accouche pas seule.
Quelques mois plus tard, elle se fait de nouveaux arrêter par Mason...

J'avais tout prévu. Du moins, c'est ce que je croyais. Lorsque la poche des eaux se rompt alors que je me trouve au volant, je me rend compte que la situation m'échappe complètement. Je décide donc d'accélérer, craignant de ne pas arriver à temps à l'hôpital. <<Je ne dois pas paniquer>>, me répété-je, comme un mantra. Au même moment, des gyrophares derrière mon véhicule s'allument.

Je n'ai pas du tout accroché à ma lecture. Si le début était assez plaisant à lire malgré quelques incohérences, à partir de la deuxième rencontre entre nos deux protagonistes les incohérences s'enchaînes ainsi que les scènes de plus en plus improbables au point que j'ai failli abandonner ma lecture. Personnellement, ce n'aurait pas été un service-presse, je l'aurai abandonné.

Cet enchaînement de scènes improbables m'a fait complétement sortir de ma lecture surtout celle où Laurel se retrouve en cellule qui est assez choquante et qui n'apporte rien à l'histoire.

_C'est toujours mademoiselle, lui rétorqué-je avec un petit air impertinent. 
C'est plus fort que moi. J'ai seulement envie de faire ravaler sa langue à cet officier implacable. Il pourrait au moins être poli et dire bonjour.

De plus, on a uniquement le point de vue de Laurel qui aime sa fille plus que tout. Après avoir été bafoué, elle a du mal à faire confiance aux hommes et à ouvrir son cœur. J'ai compris son caractère, mais je n'ai pas du tout compris ses réactions face au comportement de Mason.

Quant à Mason, je ne l'ai pas du tout trouvé crédible. Alors qu'il est représentant de la loi, il n'hésite pas à abuser clairement de son statut et de son pouvoir. Il est envahissant, familier et hyper intrusif dans la vie de Laurel. Je n'ai pas du tout apprécié ce personnage qui change assez souvent de caractère, il se montre par moment attentionné, tandis qu'à d'autres, il est très autoritaire et par moments, il est très puéril, on dirait un vrai gamin.

En bref, je n'ai ni accroché à l'histoire, ni aux personnages. Une grosse déception pour moi.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire