18 juil. 2021

In my mailbox (du 12 au 18 juillet 2021)

 

Bonjour tous le monde !
Je vous retrouve pour un nouvel "In my mailbox". Cet article me permet de vous présenter mes dernières réceptions ainsi que mes derniers achats livresques.

La légende de Larry Hoover d' Alan Alfredo Geday

Sous le pont de Brooklyn, c’est le lieu de l’interdit. C’est aussi le lieu où l’on discute de la fausse démocratie. Le lieu des complots, des menaces, des espoirs et des secrets. Le lieu des gens de rien qui veulent faire changer le cours des choses. Des gens en colère ou en perdition. Les réunions, on les fait en cachette, parfois même à la sauvette lorsque l’on entend une sirène qui approche. Les policiers font la ronde et embarquent quelquefois des ennemis de l’ordre social, ou tout du moins des noirs qui restent trop tard hors du ghetto et qui se rassemblent autour d’un baril. Personne ne sait ce qui s’est déroulé par le passé sous le pont de Brooklyn. Il y a bien des légendes et des rumeurs, mais seule l’East River connaît la vérité. C’est l’histoire des bas-fonds qui se chante dans le frémissement de l’eau.


Reine de la nuit, tome 1 de Lucie Deviennes

A onze ans, Louise ne s’est jamais vraiment sentie à sa place dans sa famille. Entre un père cruel et une mère qui la délaisse, la fillette ne peut compter que sur son frère George pour la soutenir. Alors lorsque celui-ci se fait enlever par un démon, Louise se lance à sa recherche sans réfléchir  !
La voilà prise au piège dans le château sur la colline, la demeure du tant redouté Lucifer qui réduit en esclavage tout humain y pénétrant. Acculée, Louise pactise avec le maitre des lieux  : sa vie en échange de celle de George. Contre toute attente, Lucifer l’épargne et ne la transforme pas en esclave, la gardant enfermée au château…
Les années passent et Louise devient une jeune fille aux cheveux rouge sang et au tempérament de feu. Lucifer, intransigeant avec tout le monde, semble pourtant la protéger. Lorsque des évènements étranges se produisent autour d’elle, à commencer par ses yeux qui changent de couleur, Louise se pose des questions.
Doit-elle rester auprès de Lucifer malgré la cruauté de ses actes  ? 
Et qui est-elle réellement  ?

La ligne verte de Stephen King (Audiolib)

Paul Edgecombe, ancien gardien-chef d'un pénitencier dans les années 1930, entreprend d'écrire ses mémoires. Il revient sur l'affaire John Caffey - ce grand Noir au regard absent, condamné à mort pour le viol et le meurtre de deux fillettes - qui défraya la chronique en 1932.
La Ligne verte décrit un univers étouffant et brutal, où la défiance est la règle. Personne ne sort indemne de ce bâtiment coupé du monde, où cohabitent une étrange souris apprivoisée par un Cajun pyromane, le sadique Percy Wetmore, et Caffey, prisonnier sans problème. Assez rapidement convaincu de l'innocence de cet homme doté de pouvoirs surnaturels, Paul fera tout pour le sauver de la chaise électrique.
Aux frontières du roman noir et du fantastique, ce récit terriblement efficace et dérangeant est aussi une brillante réflexion sur la peine de mort. Une lecture tout en maitrise et sensibilité par Jean-Philippe Puymartin, la voix française de Tom Hanks au cinéma, qui incarne Paul dans l'adaptation culte de Frank Darabont.


Et vous ? Qu'avez-vous reçu ou acheté ?

1 commentaire: