7 juin 2021

C'est lundi 7 juin 2021, que lisez-vous ?



Le principe de ce rendez-vous est simple, il faut répondre à trois questions chaque lundi :
  1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
  3. Que vais-je lire ensuite ?
Ce que j'ai lu :
  • Fear Street, Tome 1 de R.L. Stine (Mon avis : ICI)
  • De cendres et de larmes de Sophie Loubière (Mon avis : ICI)
  • Les larmes du silence, tome 2 : Venge-moi de Sarah West


Ce que je lis :

Ils étaient vingt et cent... de Stanislas Petrosky (Evidence éditions)


Gunther, jeune allemand opposé au régime nazi, excelle dans l'art du dessin.
Il se retrouve promu illustrateur officiel du camp de Ravensbrück, son œil d'artiste interprète la vie et surtout la mort.
L'histoire d'un homme qui a vu la construction et la libération du plus grand camp d'extermination de femmes du IIIème Reich, un homme qui a vécu des deux côtés des barbelés.



Le premier jour du reste de ma vie... de  Virginie Grimaldi (éditions Le Livre de Poche)

Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement... Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde… Tout quitter pour tout recommencer : une comédie tendre et savoureuse !


Mes prochaines lectures :

Et vous ? Que lisez-vous ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire