24 mars 2019

In my mailbox (du 18 au 23 mars 2019)



Bonjour tous le monde !
Comme toutes les semaines, je vous retrouve pour un nouvel "In my mailbox".
Cet article me permet de vous présenter mes dernières réceptions ainsi que mes derniers achats livresques.

Terminus de Tom Sweterlitsch (à paraître le 24 avril 2019 aux éditions Albin Michel / Collection Imaginaire)

Depuis le début des années 80, un programme ultrasecret de la marine américaine explore de multiples futurs potentiels. Lors de ces explorations, ses agents temporels ont situé le Terminus, la destruction de toute vie sur terre, au XXVII siècle.

En 1997, l'agent spécial Shannon Moss du NCIS reçoit au milieu de la nuit un appel du FBI : on la demande sur une scène de crime, où un père de famille aurait massacré sa femme, deux de ses enfants avant de s'enfuir. Seule la fille aînée, Marian, 17 ans, serait vivante, mais reste portée disparue. Pourquoi contacter Moss ? Mais parce que le suspect, Patrick Mursult, a contemplé comme elle le Terminus.

Cette tuerie a eu une conséquence inattendue : la date du Terminus s'est subitement rapprochée de plusieurs siècles. La survie de l'humanité toute entière semble liée à l'enquête de Moss. Mais comment une telle chose pourrait-elle être possible ? L'enquête piétinant, Moss est envoyée chercher des indices... dans le futur.


Maîtrisez votre image professionnelle- Marketing de soi et plaisir d'être soi d'Aude Roy (InterEditions )




Ce guide permet  de découvrir et de s’approprier les différents enjeux (professionnels, relationnels, personnels, stratégiques, etc.) de son image au travail, d’en comprendre la portée. Un questionnaire test permet au lecteur de faire un bilan et de trouver le style qui lui convient et le valorise. 

Illustré, assorti de nombreux exemples et d'un cahier couleur, il donne également les clés de la garde-robe idéale.






Storm : Je suis la peur de Johanna Madsen (Ombra éditions)


Une jeune peintre danoise, Storm débarque à Hambourg pour commencer une nouvelle vie. Il n’y a que dans un autre pays qu’elle pourra fuir les souvenirs d’un père abusif, le sulfureux peintre Fritjof Winther. Pour fuir les démons de ce passé très dur qui ont provoqué chez elle une addiction à la drogue et des troubles psychiatriques, Storm emménage dans une maison historique datant du 18e siècle avec deux colocataires, Janina et Leni. 

Loin du havre de paix que Storm imaginait la maison devient le lieu d’événements de plus en plus terrifiants. 
Ces visions cauchemardesques sont-elles des hallucinations ? 





Ultime migration de Richard Deckard 




La terre n'a plus que quelques années à vivre, le soleil va l'engloutir. Comment sauver l'humanité d'une disparition annoncée ? Quelle solution ? Partir ? Oui. Mais où ? Le plus loin possible à bord de vaisseaux géants vers une hypothétique terre accueillante. Mais combien de personnes pouvons-nous sauver ? Un millier, quelques milliers, un million ? Le temps est compté. Et si nous découvrions un moyen d'aller directement sur une autre planète...








Premiers symptômes de Richard Deckard 




Edel se réveille en pleine nuit. Encore une insomnie ? Non, cette fois, c'est plus que ça. Un mal la ronge et va faire basculer sa vie bien rangée dans un monde aux perspectives vertigineuses jusqu'à remettre en cause les fondements de sa nature de femme.
Mais dans ce monde régit par les IA et la technologie, difficile d'être soi-même.









Dendan, le lapin noir et blanc qui lisait tout le temps de Natacha Lloret et Mélanie Prieto (à paraître le 22 avril 2019 chez Nats éditions)




Dendan est un lapin noir et blanc, dévoreur de livres, qui lit tout le temps, même en pédalant !
Parviendra-t-il à donner le goût de la lecture à son ami Cancan ?







Le secret de la manufacture de chaussettes inusables d'Annie Barrows (Editions Nil)

Ce n'était pas le projet estival dont Layla avait rêvé.
Rédiger l'histoire d'une petite ville de Virginie-Occidentale et de sa manufacture de chaussettes, Les Inusables Américaines.
Et pourtant... 

Eté 1938. Layla Beck, jeune citadine fortunée, refuse le riche parti que son père lui a choisi et se voit contrainte, pour la première fois de sa vie, de travailler. Recrutée au sein d'une agence gouvernementale, elle se rend à Macedonia pour y écrire un livre de commande sur cette petite ville.
L'été s'annonce mortellement ennuyeux. Mais elle va tomber sous le charme des excentriques désargentés chez lesquels elle prend pension. Dans la famille Romeyn, il y a... La fille, Willa, douze ans, qui a décidé de tourner le dos à l'enfance... La tante, Jottie, qui ne peut oublier la tragédie qui a coûté la vie à celui qu'elle aimait... Et le père, le troublant Félix, dont les activités semblent peu orthodoxes. Autrefois propriétaire de la manufacture, cette famille a une histoire intimement liée à celle de la ville.

De soupçons en révélations, Layla va changer à jamais l'existence des membres de cette communauté, et mettre au jour vérités enfouies et blessures mal cicatrisées.


Les filles de Roanoke d'Amy Engel (Editions Autrement)



Dans cette petite ville du Kansas, tout le monde envie les filles Roanoke. Elles sont belles, jeunes et riches. Elles vivent avec leurs grands-parents dans le domaine familial, au milieu des champs de blé. Leur vie semble douce. Mais il y a quelque chose de pourri au royaume des Roanoke. Camilla, Penelope, Eleanor, toutes les filles de la lignée ont connu des fins tragiques. Quand sa cousine Allegra disparaît à son tour, Lane se lance à sa recherche, sans se douter qu'elle va déterrer les plus noirs des secrets de famille. 









Et vous  ? Qu'avez-vous reçu ou acheté ?

1 commentaire:

  1. Des acquisitions très variées :)
    Je ne connaissais pas, mais Storm a l'air pas mal du tout !

    RépondreSupprimer