13 août 2018

Secret McQueen, tome 1 : Secret débarque - Sierra Dean





Titre : Secret débarque
Saga : Secret McQueen (Tome 1)
Auteur : Sierra Dean
Éditeur : Editions Alter Real
Genre : Bit-lit, Urban-fantasy
Date de publication : 4 mai 2018
Nombre de pages : 320
Prix : 17€ (Papier) - 5.99€ (eBook)








Secret Mc Queen trouve que sa vie a des allures de mauvaise blague. Abandonnée à la naissance par une mère loup-garou, embauchée à l'adolescence par le conseil des vampires de New York pour tuer des hors-la-loi, Secret est à cheval entre ces deux univers sans réellement appartenir à aucun des deux. À vingt-deux ans, elle s'est forgée une vie aussi normale que possible pour une tueuse à gage. Quand un de ses vieux ennemis resurgit de son passé avec la ferme intention de la tuer, elle n'a plus le choix : elle doit puiser dans les ressources de son double héritage pour sauver sa peau et celle des habitants de sa ville, le seul endroit où elle se sent chez elle. Et comme si ça ne suffisait pas, il lui faut aussi gérer Lucas Rain, le Roi des loups-garous de la Côte Est, qui semble penser qu'ils sont destinés l'un à l'autre. Dommage que Secret se sente aussi attirée par Desmond, le bras droit de Lucas... 
Avertissement : ce livre parle d'une tueuse à gage sarcastique qui déchire, d'un triangle amoureux avec deux loups-garous sexy, d'un conseil de vampires exigeant, le tout dans un mélange épicé de sexe et de violence.

Je remercie tout d'abord les éditions Alter-Réal pour ce Service-Presse. 

Dès les premières pages, nous découvrons Secret McQueen qui sauve une jeune femme en tuant en vampire. Secret travaille pour le conseil des vampires de New-York pour tuer des hors-la-loi. Secret a un secret qu'elle cache : elle est à moitié vampire et à moitié loup-garou. 
Malgré ces deux natures qui ont du mal à cohabiter en elle, elle a réussi à se forger une vie aussi normale que possible pour une tueuse à gages.
Mais quand un de ses plus vieux ennemis resurgit de son passé avec la ferme intention de la tuer, elle n'a pas le choix : elle doit puiser dans son double héritage pour sauver sa peau ainsi que celle des habitants de sa ville. 
Et comme si ça ne suffisait pas, il lui faut aussi gérer Lucas Rain, le Roi des loups-garous de la Côte Est, qui pense qu'ils sont destinés l'un à l'autre alors qu'elle se sent attirée par Desmond, le bras droit de Lucas...

Je ressors de ma lecture avec un avis assez mitigé.
J'ai beaucoup aimé le début de ma lecture qui est riche en action. Mais dès que le triangle amoureux a commencé à se mettre en place, j'ai décroché petit à petit de ma lecture. La romance prend une place assez importante au détriment de l'action. Ce qui est vraiment dommage, car le triangle amoureux m'a peu à peu gavé et m'a de moins en moins donné envie de découvrir la suite des aventures de Secret McQueen.

Dans ce premier tome, on retrouve le schéma classique des histoires d'affrontement entre métamorphes et vampires avec une héroïne qui se retrouve au milieu sans n'avoir rien demandé à personne. Malgré le schéma relativement classique, l'humour n'est pas présent dans ce premier tome à mon grand regret, car j'aime les romans de Bit-Lit et d'Urban Fantasy où l'humour est assez présent. 

Niveaux personnages, j'ai bien aimé Secret qui est une héroïne avec du caractère. Elle est plutôt badass et elle a du répondant. Dans ce premier tome, on découvre légèrement les personnages secondaires. Lucas et Desmond sont des personnages auxquels je ne me suis pas du tout attaché.

En bref, un roman de Bit-Lit assez classique avec un triangle amoureux qui prend un peu trop de place. Mais si vous aimez les triangles amoureux et les romances paranormales, n'hésitez pas à découvrir ce premier tome et à vous faire votre propre avis.



Envie de découvrir ce roman ?
Commandez-le dès maintenant sur Amazon en cliquant ICI


Je ne lirai pas la suite de la saga.

Tome 2 : Secret sanglant (acheter ICI)
Tome 3 : Sombre secret (acheter ICI)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire