Suite à un bug, Adblock considère les images des blog blogger comme des publicités.
Merci de désactiver Adblock afin de pouvoir profiter pleinement du blog.

6 mars 2018

Mères primales - Brand Souffy





Titre : Mères primales
Auteur : Brand Souffy
Éditeur : libres d'écrire
Genre : Thriller, Science-Fiction
Date de publication : 6 octobre 2017
Nombre de pages : 350
Prix : 20€









Une jeune femme, Louise, devient mère porteuse pour le compte de gens aisés. Son mentor et employeur, le professeur Brinder, la couve jusqu’à ce qu’elle découvre qu’elle a été manipulée et que le bébé qu’elle porte est destiné à tout autre chose...



Je remercie tout d'abord l'auteur Brand Souffy de m'avoir permis de découvrir son roman "Mères primales" et pour sa confiance.
Le résumé de ce roman m'a tout de suite interpellé et donné envie de découvrir cette histoire.

Dès les premières pages, nous découvrons Louise Renaud, une jeune femme travaillant en tant qu'aide-soignante. Après avoir été obligé de subir une interruption de grossesse, Louise se voit offrir par le professeur Brinder, son mentor et employeur, la possibilité de devenir mère porteuse pour une couple aisé. Pour cela, elle recevra de l'argent qui la mettra à l'abri pour plusieurs années. Alléché par la proposition et convaincue par Brinder, elle finie par accepter. Mais huit mois plus tard, alors qu'elle surprend une conversation téléphonique du professeur Brinder, elle découvre qu'elle a été manipulée et que le bébé qu'elle porte est une expérience scientifique destinée à tout autre chose. Démarre alors pour elle une course pour sauver sa vie ainsi que celle de sa fille...

J'ai adoré ma lecture. "Mères primales" est un roman qui commence assez doucement, mais qui au fil des pages gagne en intensité. C'est une histoire addictive et rythmée qui nous entraîne entre mensonges, manipulation, meurtres et expériences génétiques. L'intensité de cette histoire et le suspense rendent ce roman presque impossible à lâcher.
Dans "Mères Primales", Brand Souffy aborde des sujets assez forts comme l'avortement, la gestation pour autrui et les dérives scientifique. Des sujets qui font réfléchir à la lecture de cette histoire.

Niveau personnage, j'ai beaucoup aimé suivre Louise. C'est une jeune femme un peu paumée sans famille qui fait trop facilement confiance. Mais c'est également une femme très courageuse. C'est un personnage que j'ai trouvé très attachant. 
Par contre, le professeur Brinder est un personnage hautement détestable. Alors que Louise le considère comme une figure paternelle, le professeur Brinder, scientifique fou, n'hésite pas à la manipuler et il est prêt à tout pour récupérer le bébé qu'elle porte. 

Je suis assez surprise par le style de l'auteur. Il utilise un langage soutenu sans que cela alourdisse l'histoire. Sa plume est vraiment très agréable à lire. Que ce soient les émotions d'une femme ou d'une mère, Brand Souffy arrive admirablement à les retransmettre dans son histoire. Au fil de notre lecture, on peut s’apercevoir que l'auteur a travaillé ses personnages pour les rendre pour certains attachants et pour d'autres détestable. 

En bref, une histoire addictive qui nous entraîne entre mensonges, manipulation, meurtres, et expériences génétiques. Une excellente lecture que je ne peux que vous conseiller.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire