Suite à un bug, Adblock considère les images des blog blogger comme des publicités.
Merci de désactiver Adblock afin de pouvoir profiter pleinement du blog.

22 févr. 2018

Re born - Virginie Staiano





Titre : Re born
Auteur : Virginie Staiano
Éditeur : Books on Demand
Genre : Romance contemporaine, Drame
Date de publication : 5 janvier 2017
Nombre de pages : 520
Prix : 16.88€






Après avoir perdu l’homme qu’elle aimait secrètement dans un terrible accident de moto lors d’un grand prix, Sarah décide pour survivre d’oublier cette partie de sa vie, et se détache peu à peu du monde de la moto, alors qu’elle-même était une pilote émérite.
Elle fuit les lieux, le milieu de la piste et même le meilleur ami qu’elle n’ait jamais eu, pour que la douleur parte. Elle n’en a pas conscience, mais ce faisant, c’est elle-même qu’elle fuit.
Durant dix ans, elle lie sa vie à un homme, et s’en remet totalement à lui, permettant ainsi à ce pervers narcissique de soigner son complexe d’infériorité en l’humiliant chaque fois qu’il en a l’occasion. Sarah perd pied et le monde autour d’elle se désagrège peu à peu. Elle ne trouve de réconfort et de raison d’exister que dans la présence de son enfant, fruit de son union avec cet homme. Toutefois, elle s’est gardée un jardin secret, en s’évadant auprès de ses amis virtuels sur internet, et ne regarde plus le passé qu’avec nostalgie. 
Puis un soir, il y a l’humiliation de trop. Et le destin va à nouveau basculer. Sa rencontre inattendue avec un motard, lui renvoie d’un coup à l’esprit tout ce qu’elle avait nié, à commencer par sa passion pour la moto, qu’elle ne vivait plus que sur les pages des magazines spécialisés. 
A partir de cet instant, Sarah va retrouver un second souffle, une seconde chance. Elle pourra enfin faire le deuil de son ami disparu, aimer et se laisser aimer. Sarah va renaître à sa vie et retrouver le chemin qu’elle avait perdu. Celui d’une grande pilote en route vers le podium, mais surtout celui d’une femme qui a repris sa vie en mains.



Je remercie tout d'abord l'autrice Virginie Staiano et les éditions Books on Demand pour ce service-presse. Le résumé m'a tout de suite donné envie et j'étais assez curieuse de découvrir cette histoire.

Dans ce roman, on suit Sarah, une jeune femme ancienne motarde, qui est coincée dans une relation toxique depuis dix ans. Cela fait dix ans, qu'elle lie sa vie à Matthieu, et s’en remet totalement à lui. Ce pervers narcissique soigne son complexe d’infériorité en l’humiliant à chaque fois qu’il en a l’occasion. Elle a complètement abandonné ses passions et sa propre vie. Le seul réconfort qu'elle trouve, c'est en la présence de son petit garçon, Romain. Alors qu'ils sont en voyage en Thaïlande , il y a l’humiliation de trop et elle décide de tout faire pour se reprendre en main et sortir de ce cercle infernal...

C'est une très bonne lecture. L'histoire est très belle et délivre un très joli message plein d'optimisme.

Dans ce roman, l'autrice nous entraîne dans l'univers de la moto et des compétitions avec de très belles descriptions qui nous font nous visualiser les différentes scènes sans aucune difficulté.
J'ai beaucoup aimé découvrir ce monde qui m'est complètement inconnu.

Dans ce décor, nous découvrons des personnages attachants. J'ai adoré suivre Sarah. C'est une battante. Alors qu'elle est vraiment au plus mal, elle va
J'ai également adoré le personnage de Jo, un motard, qu'elle rencontre par hasard. J'ai trouvé l’histoire de Jo et Sarah très belle.
Leur histoire est pleine de fraîcheur et de bon sentiments.

Si j'ai beaucoup aimé les personnages, l'univers, l'histoire de Jo et Sarah, j'ai été légèrement déçu par l'intrigue par moment. J'ai trouvé certains passages un peu trop rapide et que ça manquait d'approfondissement. Mathieu, son ex après le premier tiers, passe complètement au second plan de l'histoire. Alors que Mathieu est pervers narcissique qui la revendique comme sa chose, il ne tente pas vraiment de la récupérer ou de se venger. Du coup, j'ai trouvé ça un peu dommage. J'aurais aimé que certains points soient plus approfondis.

Sinon, malgré ce point négatif, j'ai bien aimé ma lecture. Avec "Reborn", je découvre le style de l'auteur. Sa plume est simple sans fioriture, mais très agréable à lire.

En bref, une très belle histoire qui délivre un très joli message plein d'optimisme. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire