10 janv. 2018

Top Ten Tuesday : Vos 10 résolutions livresques de 2018




Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani puis chez Frogzine.

Vos 10 résolutions livresques de 2018

1 - Continuer à prendre du plaisir en lisant et en bloguant
Cette résolution est la plus importante pour moi. Si je tiens un blog littéraire et que je lis autant c'est par plaisir et envie. Le jour que je n'aurai plus de plaisir à faire ce que je fais, je m'arrêterai.

2 - Vider ma PAL (Pile à lire)
Tous ces achats compulsifs que je me suis juré de lire vite et qui sont toujours dans ma PAL. En 2018, je vais vider ma PAL et faire moins d'achats compulsifs.

2 - Lire plus de BD et des mangas.
Je lis assez peu de BD et mangas et je souhaite y remédier en 2018 surtout que j'ai quelques mangas dans ma PAL.

3 - Terminer des sagas
J'ai plusieurs sagas que j'ai commencé et que je n'ai toujours pas terminé. Cette année, je compte terminer certaine saga comme Angelfall, Red Queen...

4 - Faire des lectures communes

J'ai fais seulement une lecture commune en 2017 et j'espère en faire plus cette année. J'aime beaucoup le concept et c'est super de pouvoir échanger avec une personne qui lis le même livre que vous.

5 - Lire des classiques
J'ai beaucoup envie de relire Jane Eyre de Charlotte Brontë, Notre-Dame de Victore Hugo... Et j'ai également envie de lire du Zola, du Jane Austen...

6 - Rédiger ma chronique dès qu'un livre est terminé.
En 2017, il y a eu des petits moments où j'ai eu du retard dans mes chroniques. En 2018, je vais tenter d'être plus organisée et de rédiger ma chronique dès que j'ai fini un livre.

7 - Prendre des notes pendant ma lecture.
Oui, chose que je ne faisais jamais mais qui me rendra service pour la rédaction de mes chroniques. Car c'est assez embêtant de relire un livre en diagonale pour retrouver un passage ou juste pour pourvoir bien orthographier les prénoms des personnages...

8 - Découvrir de nouveaux auteurs et de nouvelles maisons d'éditions.
Ce n'est pas vraiment une résolution, car en 2017, j'ai découvert de nombreux auteurs et des petites maisons d'éditions que je ne connaissais pas du tout. En 2018, je compte continué à découvrir de nouveaux auteurs édités ou en auto-éditions et également découvrir de nouvelles maisons d'éditions.

9 - Créer de nouvelles sections sur le blog.
J'ai pleins d'idée en tête et je vais essayer de les concrétiser en 2018.

10 - Mettre un peu de couleur sur le blog.
Par moment, je trouve que mon blog manque un peu de couleur. Je vais essayer de faire quelques modifications pour arranger cela.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire