Suite à un bug, Adblock considère les images des blog blogger comme des publicités.
Merci de désactiver Adblock afin de pouvoir profiter pleinement du blog.

30 janv. 2018

Top ten tuesday : Les 10 romans que vous amèneriez dans votre sac voyage afin de vous sauvez de l'hiver




Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.

Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani puis chez Frogzine.

Les 10 romans que vous amèneriez dans votre sac voyage afin de vous sauvez de l'hiver

Pour me sauver de l'hiver, oublier le froid et le mauvais temps, je pense que je prendrai dans ma valise mes livres chouchous, ces livres que j'aime relire ainsi que quelques livres de PAL.

1) Harry à l'école des sorciers de J.K Rowling

La saga Harry Potter est une de mes sagas chouchous que j'aime relire de temps en temps. Quoi de mieux que se replonger dans les aventures de notre jeune sorcier pour oublier le froid de l'hiver ou le mauvais temps?



Harry Potter est un garçon ordinaire. Mais le jour de ses onze ans, son existence bascule : un géant vient le chercher pour l'emmener dans une école de sorciers. Quel mystère entoure donc sa naissance et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ? Voler à cheval sur des balais, jeter des sorts, combattre les Trolls : Harry Potter se révèle un sorcier vraiment doué. Mais un mystère entoure sa naissance et l'ffroyable V., le mage dont personne n'ose prononcer le nom. Quand il décide, avec ses amis, d'explorer les moindres recoins de son école, il va se trouver entraîné dans d'extraordinaires aventures.




2) Le seigneur des anneaux de J.R.R Tolkien 
Cette saga, je l'adore. Je ne compte plus le nombre de fois que je l'ai lu ou relus, ni le nombre de fois que j'ai vu les films. Un énorme pavé que je prend plaisir à relire et que j'emporterai à coup sur. 


La Terre est peuplée d'innombrables créatures étranges. Les Hobbits, apparentés à l'homme, mais proches également des Elfes et des Nains, vivent en paix au nord-ouest de l'Ancien Monde, dans la Comté. Paix précaire et menacée, cependant, depuis que Bilbon Sacquet a dérobé au monstre Gollum l'anneau de Puissance jadis forgé par Sauron de Mordor. Car cet anneau est doté d'un pouvoir immense et maléfique. Il permet à son détenteur de se rendre invisible et lui confère une autorité sans limite sur les possesseurs des autres anneaux. Bref, il fait de lui le Maître du Monde. C'est pourquoi Sauron s'est juré de reconquérir l'anneau par tous les moyens. Déjà ses Cavaliers Noirs rôdent aux frontières de la Comté…. Ainsi débute la trilogie du Seigneur des anneaux.



3) Missi Dominici, les envoyés du maître de F.V Syam (Ma chronique : ICI )
Un de mes plus gros coup de cœur de 2016. Encore maintenant, je me rappelle de l'histoire presque en détails tant elle m'a transporté et marquée.
Voici les mots d’un sorcier à un autre sorcier. « 99,9 % des hommes qui vivent sur cette Terre ignorent qu’au-delà des contours rassurants du monde qui les entoure, d’autres voies se déroulent, jusqu’à l’infini. »

Voici le point de départ d’une quête qui conduira Sand, Hayden et Alaric à sillonner le globe, à la recherche d’un objet perdu depuis des siècles : le légendaire Thyrse de Merlin. Car ils sont des Enfants d’Emrys, des êtres aux pouvoirs surnaturels qui, ensemble, peuvent tout changer. Mais ils sont seuls, face à une organisation secrète qui a juré l’éradication de ceux de leur espèce et dont le chef suprême envoie à leurs trousses ses dangereux Missi Dominici.

D’alliances en errances, à jamais hantés par l’espérance, les trois amis devront affronter bien des épreuves pour avoir une chance d’envisager l’avenir.



4) Off-Campus, Tome 2: The Mistake de Elle Kennedy
Ayant beaucoup aimé le premier tome (Ma chronique du 1er tome : ICI ), j'embarquerai le second tome qui est dans ma PAL. Quoi de mieux qu'une romance pour se réchauffer l'hiver ?
C'est un joueur et pas uniquement sur le terrain...
John Logan est un star de l'équipe de Hockey ce qui lui permet d'avoir toutes les filles qu'il veut.

Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s'annonce pas tout rose.

Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, et il se dit qu'elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. Mais Grace fini par le repousser à cause de son comportement et John va devoir se mettre en quatre s'il veut la récupérer.

Grace n'est plus la jeune fille timide et innocente du début de l'année, et elle compte bien lui faire payer son erreur. John va devoir élever son niveau de jeu.


5) Le loup gris d'Aurélie Chateaux-Martin (Ma chronique : ICI)

Le loup gris fait partie de ses romans de fantasy que j'ai adoré et que je relirai bien.
Tracy Deathmort est un jeune sorcier aventureux et courageux. Un peu trop aux dires de certains qui le traiteraient même de cassecou...
Autant dire qu'il est taillé pour les nombreuses aventures que lui réservent les chemins sinueux de Monde Caché! Et ce n'est pas tout : Tracy est un jeune homme plein d'esprit, d'humour et d'idéaux élevés... surtout lorsqu'il s'agit d'amour! Alors qu'est-ce qui le lie avec Esalf, apprenti magicien rebelle et pour le moins débauché?
Étrange, touchante,drôle, leur rencontre les unira pourtant plus que quiconque, et leur amitié des plus atypiques sera aussi solide que durable... Les épreuves qu'ils traverseront autant que les joies qu'ils partageront feront de chacune de leurs rencontres de chaleureux moments de franche camaraderie.
Les nombreuses tribulations de Tracy lui donneront bien des sujets à débattre avec son nouvel ami. Au centre de tous, l'amour, leur Paradis, un Eden éternel pour Tracy contre une prairie de fleurs fraiches et innombrables que recherche Esalf...
Le jeune idéaliste trouvera-t-il l'équilibre et la paix? La rencontre de ses rêves et de la réalité du monde pourra-t-elle se faire sans déclencher d'ouragan? Connaissant la nature fougueuse de Tracy, on ne peut qu'en douter...


6) Nayati de Sonia Bessone (Ma chronique : ICI )
Ce livre a été un de mes plus gros coup de cœur de 2015 et je ne pouvais que le mettre dans ce top ten tuesday. Cette histoire m'avait chamboulée et je la relirai bien.






L'ouest.
En pleine ruée vers l'or, Len Travis, jeune métis amérindien, parcourt les routes avec son mustang pour seule compagnie.
Son chemin croise celui d'un aventurier, l’énigmatique et attachant Charlie, mais aussi celui de Daria...








7) Parce que je t'aime de Guillaume Musso
Ayant adoré Central Park et La fille de Brooklyn (Ma chronique : ICI), je continuerai à découvrir les romans de de cet auteur avec Parce que je t'aime qui est dans ma PAL.




Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme. À la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations. Où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout pourquoi est-elle revenue ?







8) La tour sombre, Tome 1 : Le pistolero de Stephen King
La tour sombre est un de ces romans qui sont dans ma PAL depuis un moment et que je n'ai toujours pas lu. En général, j'adore les romans de Stephen King et je ne sais pas ce sue j'attends pour découvrir celui ci.





Roland de Gilead, dernier justicier et aventurier d'un monde dont il cherche à inverser la destruction programmée, doit arracher au sorcier vêtu de noir les secrets qui le mèneront vers la Tour Sombre, à la croisée de tous les temps et de tous les lieux...








9) Marius de Marcel Pagnol
Il n'y a rien de mieux que de lire la trilogie marseillaise de pagnol (Marius/Fanny/César) quand il ne fait pas beau pour ce sentir directement mieux.





Le port de Marseille, dans les années vingt. Marius, le fils de César, patron du bar de la Marine, est partagé entre son amour pour Fanny, la petite marchande de coquillages, et son désir de prendre la mer, de parcourir le monde...










10) Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer

Les âmes vagabondes est dans ma PAL et il me fait très envie. 





La Terre est envahie. L’humanité est en danger. Nos corps restent les mêmes, mais nos esprits sont contrôlés. Melanie Stryder vient d’être capturée. Elle refuse cependant de laisser place à l’être qui tente de la posséder. Quelque part, caché dans le désert, il y a un homme qu’elle ne peut pas oublier. L’amour pourra-t-il la sauver ?










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire