18 sept. 2017

Le loup gris - Aurélie Chateaux-Martin







Titre : Le loup gris
Auteur : Aurélie Chateaux-Martin
Genre : Fantasy
Nombre de pages : 489
Prix : 17.99€ - 3.99€











Tracy Deathmort est un jeune sorcier aventureux et courageux. Un peu trop aux dires de certains qui le traiteraient même de cassecou...

Autant dire qu'il est taillé pour les nombreuses aventures que lui réservent les chemins sinueux de Monde Caché! Et ce n'est pas tout : Tracy est un jeune homme plein d'esprit, d'humour et d'idéaux élevés... surtout lorsqu'il s'agit d'amour! Alors qu'est-ce qui le lie avec Esalf, apprenti magicien rebelle et pour le moins débauché?

Étrange, touchante,drôle, leur rencontre les unira pourtant plus que quiconque, et leur amitié des plus atypiques sera aussi solide que durable... Les épeuves qu'ils traverseront autant que les joies qu'ils partageront feront de chacune de leurs rencontres de chaleureux moments de franche camaraderie.

Les nombreuses tribulations de Tracy lui donneront bien des sujets à débattre avec son nouvel ami. Au centre de tous, l'amour, leur Paradis, un Eden éternel pour Tracy contre une prairie de fleurs fraiches et innombrables que recherche Esalf...

Le jeune idéaliste trouvera-t-il l'équilibre et la paix? La rencontre de ses rêves et de la réalité du monde pourra-t-elle se faire sans déclencher d'ouragan? Connaissant la nature fougueuse de Tracy, on ne peut qu'en douter...



Je remercie tout d'abord l'autrice Aurélie Chateaux-Martin de m'avoir permis de lire "Le loup gris". De cette autrice, j'ai déjà lu l'intégrale de "La plume du phénix" que j'avais beaucoup aimé. Du coup, c'est avec plaisir que je me suis lancé dans la lecture de ce roman.

Et quel roman ! Un énorme coup de cœur !
Dès les premières pages, nous découvrons Tracy, 17 ans orphelin. Il rêve de quitter le monde moderne pour rejoindre le monde caché. Il va avoir l'occasion de rejoindre le monde caché grâce à une opportunité de travail pour la Société Davis & Co. Pour sa première mission, il sera accompagné de Matthew et d'Elena. Pendant cette première mission, il fera également la connaissance d'Esalf, un jeune homme qui deviendra son meilleur ami.

J'ai adoré découvrir la jeunesse de Tacy et Esalf, deux personnages que j'ai découvert dans "La plume du phénix". Dans le loup gris, nous assistons à la naissance d'une magnifique amitié entre Tracy et Esalf, deux jeunes gens très différents que tout oppose, surtout leur perception des femmes et de l'amour. Si Tracy est un romantique qui croit en l'amour, Esalf quant à lui est un coureur de jupons. 
J'ai été très touché par cette amitié que j'ai vu évolué pendant tout le roman que se soit pendant leurs aventures ou leur correspondance par hibou.

J'ai retrouvé avec grand plaisir Tracy et Esalf qui sont deux personnages vraiment attachants que j'ai beaucoup aimé suivre. Ils sont très différents et ils ont leurs propres caractères. 
Mais dans "Le loup gris", j'ai également découvert d'autres personnages que j'ai beaucoup aimé comme Matthew et d'Elena qui vont apprendre à Tracy à s'ouvrir au monde. Et j'ai adoré Malin qui est un nain assez bourru, mais avec un grand cœur. 

Ce sont avec ces personnages hauts en couleurs et super attachants que nous plongeons dans le monde caché, un univers très vaste peuplé de sorciers, de magiciens, d'humains, de nains, d'elfes noirs, d'hobbits... Et de bien d'autres créatures.

J'ai adoré ma lecture qui est un énorme coup de cœur. Je l'ai tout simplement dévoré. L'univers est superbement bien travaillé et nous nous l'imaginons sans aucun problème grâce aux descriptions qui sont à couper le souffle et la carte que nous pouvons retrouver au début du livre. 
L'histoire est prenante et l'intrigue nous fait voyager du monde caché au monde moderne (notre monde) en passant par la ville des nains et la forêt des elfes...

J'ai retrouvé avec grand plaisir la plume d'Aurélie Chateaux-Martin. L'autrice utilise un vocabulaire assez riche très agréable à lire. La plume de l'auteur qui est toujours aussi fluide, nous entraîne avec facilité dans cette superbe histoire qui est une ode à l'amitié et à l'amour remplit de magie et d'aventures...

En bref, un énorme coup de cœur pour cet excellent roman de fantasy que je vous recommande grandement. Aurélie Chateaux-Martin est tout simplement une autrice auto-édité de talent à découvrir et à faire découvrir.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire