4 juin 2017

In my mailbox #83 (du 29 mai au 03 juin 2017)



Bonjour, aujourd’hui, je vous donne rendez-vous pour un nouvel In my mailbox. Je vais vous présenter les livres reçus, cette semaine, dans ma boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés.



Loula ou comment parler de handicap aux enfants ?

Jeune luciole gentille et pleine de bonnes intentions, Loula n’est pas bien acceptée par les autres parce qu’elle est différente. En effet, elle ne brille pas ce qui fait d’elle une intrus, une handicapée aux yeux de ses camarades.

A la nuit tombée, alors que les autres n’ont aucun effort à faire pour briller, s’éclairer dans le noir pour trouver leur chemin, Loula ne brille pas malgré ses efforts de concentration, elle n’y parvient pas. Désarmée, elle sombre dans la tristesse. Seule son amie Alia n’y prête aucune attention. Elle a beau être présente pour son amie, rien n’y fait Loula est triste et les autres élèves ne cessent de lui rappeler qu’elle est différente…

Un soir, elle fait preuve d’un courage immense en secourant celle par qui toutes les moqueries ont commencé mais cela n’y change rien, elle est désespérément rejetée…

Après une journée de classe, à l’heure de la récréation, Loula est prise à partie à cause de son handicap. Elle va subir des moqueries et des méchancetés d’une rare violence. Elle décide d’aller s’isoler et de ne plus retourner à l’école. Bien à l’abri dans son arbre, soutenue par son amie, sa maman et la maîtresse d’école, elle va se découvrir elle-même et s’apercevoir qu’ elle a un talent magnifique !

Ce talent va être son échappatoire, sa planche de salut !
Grâce à ce don, elle va se frayer une place dans sa communauté et surtout auprès de ses camarades de classe et obtiendra petit à petit la reconnaissance et le respect qu’elle mérite d’avoir, au même titre que les autres !

Mais quel est donc ce talent ? A vous de le découvrir à travers ce récit plein de rebondissements et plein de tendresse qui apprendra à votre enfant la tolérance !




Le jour, Judith Rashleigh est assistante dans un hôtel de ventes aux enchères londonien qui l'exploite malgré ses diplômes et son talent. La nuit, elle officie dans un bar à hôtesses où elle séduit sans effort.
Judith sait qu'elle doit jouer le jeu. Pour faire carrière et pour charmer les hommes, elle a appris à être une gentille fille... Jusqu'à ce qu'elle découvre une gigantesque escroquerie autour d'une fausse toile de maître. Licenciée avant d'avoir pu faire éclater le scandale, Judith décide de fuir avec un riche client sur la Côte d'Azur. Là-bas, un monde décadent et corrompu les attend. Là-bas, elle goûtera à la vengeance. La gentille fille deviendra femme fatale.





Et vous? Qu'avez-vous reçu ou acheté?

2 commentaires:

  1. Je n'en ai lu aucun mais bonnes futures lectures !

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite de faire de belles découvertes livresques :)

    RépondreSupprimer