19 avr. 2017

Renaissance - Jean Caraglio




Titre : Renaissance
Auteur : Jean Caraglio
Éditeur : Nats éditions
Genre : Jeunesse, Album jeunesse (à partir de 3 ans)
Année de sortie : 2013
Nombre de pages : 28
Prix : 10€



Résumé :

Renaissance est un conte sorti tout droit de l'imagination débordante de Jean Caraglio.
Il raconte l'histoire de Péloute, un petit flocon de neige très (trop ?) curieux, qui souhaite découvrir le monde au-delà de cette immense étendue blanche.

Mon avis:

Tout d'abord, je remercie Nats éditions pour ce joli service presse et pour leur confiance. 
La couverture que je trouve très belle m'a donné envie de découvrir cet album jeunesse.

"Renaissance" est un très joli conte où nous découvrons Péloute, un petit flocon de neige, vraiment très curieux. Alors qu'il se pose sur un arbre avec plein d'autres flocons de neige, il souhaite découvrir le monde au-delà de cette immense étendue blanche.
Il demande alors l'aide du vent pour découvrir le monde au-delà des montagnes...

C'est une très belle histoire toute douce et très poétique où nous prenons plaisir à découvrir les aventures de Péloute. J'ai trouvé la fin de l'histoire vraiment belle et très touchante.
Les illustrations qui accompagnent le texte sont vraiment magnifiques. Personnellement, j'adore les illustrations de ce petit livre. Elles sont pleines de couleurs et très agréable à regarder. 
Cet album jeunesse est un vrai régal à découvrir pour les tout petits comme les plus grands. 

De plus, après l'histoire, l'auteur explique le cycle de l'eau avec des images et des mots simples. J'ai trouvé ça très bien pour les enfants qui se posent des questions sur les nuages, la pluie, la neige...
Cela rend le livre très pédagogique et c'est une raison de plus pour le mettre entre toutes les mains.

En bref, un très joli conte pour enfant superbement illustré et très pédagogique. A mettre, sans hésitations, entre toutes les mains.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire