21 avr. 2017

Divano, Tome 1 : Ascension - David Royer





Titre : Ascension
Saga : Divano (Tome 1)
Auteur : David Royer
Éditeur : Nats éditions
Genre : Fantasy
Année de sortie : 2015
Nombre de pages : 492
Prix : 18€ 





Résumé :

Si on vous avait dit qu’un jour, vous deviendriez un dieu, vous y auriez cru ? Ou vous auriez conseillé au « prophète » d’aller visiter un asile psychiatrique ? Ouais, moi aussi.
Et pourtant, je suis là. Moi, une déesse. Mon Ascension m’y a conduite et mon rôle, maintenant, c’est de m’assurer que le monde tourne rond. Et vivre le plus longtemps possible, accessoirement.
Sauf que je ne suis pas seule, je dois composer avec quelques collègues. Et je vais vous avouer un truc : certains sont complètement tarés.


Mon avis : 

Je remercie, tout d'abord, Nats éditions pour ce service presse et pour leur confiance. La couverture, que je trouve sublime et le résumé m'ont donné envie de découvrir cette histoire.

Dès les premières pages, nous découvrons Opale, une jeune étudiante qui se promène avec ses deux meilleures amies.
Alors qu'elles rencontrent un SDF assez bizarre, le soleil semble s'éteindre et Opale se sent très mal comme si elle faisait une crise cardiaque.
Lorsqu'elle se réveille, elle est dans un endroit qui lui est totalement inconnu et on lui annonce qu'elle a fait son ascension et qu'elle est devenue une déesse...

L'univers créé par l'auteur est un savant mélange de plusieurs mythologies. Nous nous retrouvons avec un patchwork de mythologies et de légendes différentes. Ce que j'ai trouvé assez original.

J'ai beaucoup aimé découvrir cet univers avec notre héroïne Opale.
C'est une jeune femme un peu naïve, très pudique et elle s'emporte très facilement. Elle a un don pour se faire très facilement des ennemis et provoquer des catastrophes...
C'est un personnage très attachant que j'ai beaucoup aimé suivre.

David Royer, nous propose toute une palette de personnages qui ont chacun leurs caractères. Que ce soit les personnages principaux ou secondaires, ils sont tous travaillés et sont décrits en détails.

J'ai adoré ma lecture ! Un univers original, une histoire captivante et une intrigue très bien ficelée. Je ne me suis pas du tout ennuyé pendant ma lecture et pourtant au début du livre, j'ai eu un peu de mal avec le style de l'auteur que je trouvé un peu lourd. Mais au fil des pages, j'ai été captivé par l'histoire et cela ne m'a plus vraiment dérangé. Nous avons un certain nombre de passages descriptifs qui alourdissent un peu le texte. Cela ne m'a pas trop dérangeait, car j'ai aimé découvrir l'univers en détails, mais ça peut gêner certains lecteurs qui trouveront certainement les descriptions un peu trop longues. 

En bref, un premier tome très prometteur avec un univers original, une histoire captivante et des personnages attachants. 
Mais les nombreuses descriptions pourront gêner certains lecteurs.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire