30 mars 2017

Power Club, Tome 1: L'apprentissage - Alain Gagnol





Titre : L'apprentissage
Saga : Power Club (Tome 1)
Auteur: Alain Gagnol
Éditeur: Editions Syros
Genre: Science-fiction, Young Adult, Jeunesse
Année de sortie: 2017
Nombre de pages: 504
Prix : 17.95€





Résumé:


Anna n'est pas née sur Krypton, pourtant elle s'apprête à devenir une super-héroïne. Jeune et riche, elle répond aux critères du Power Club© ! Les termes du contrat sont les suivants : on lui inocule des boosters, une technologie de pointe qui la rend en quelques jours surhumaine, elle entre dans la légende aux côtés des huit super-héros déjà célèbres. En échange, elle se doit d'incarner le rêve absolu, de vendre son image aux médias, aux plus grandes marques.
Et, accessoirement, elle est libre de sauver le monde.



Mon avis:


Quand j'ai reçu ce livre, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre. Le résumé est très intriguant et à eu raison de ma curiosité. 

Nous allons suivre, Anna, une jeune fille de 17 ans, issue d'une famille riche. Pour son anniversaire, ses parents, lui ont offert un extraordinaire cadeau : un bon d’adhésion au Power Club. 
Le Power Club est très sélectif et permet à des jeunes issus de familles riches de devenir des super-héros en leurs inoculants des boosters, une technologie de pointe qui leur donnera des pouvoirs.

Anna s'envole donc pour New-York pour recevoir ses boosters et devenir une super-héroïne. En échange, elle doit incarner le rêve absolu et vendre son image aux médias et aux plus grandes marques. Et accessoirement, elle a le droit de sauver le monde.

J'ai beaucoup aimé ma lecture. Malgré ses 504 pages, c'est un roman qui se dévore assez rapidement, personnellement, je l'ai lu en seulement deux jours. 

J'ai trouvé l'histoire très intéressante et originale. On est très loin des héros Marvel. 
Pendant toute la première partie du roman, on découvre comment on peut devenir un super-héros en 2038 et on suit l'apprentissage d'Anna pour contrôler ses nouveaux pouvoirs.
J'ai beaucoup aimé la voir découvrir petit à petit ses différents pouvoirs.
Dans la deuxième partie, on suit Anna qui contrôle ses pouvoirs et qui est devenu une super-héroïne. Alors, qu'elle découvre l'envers du décor, elle va commencer à douter du Power Club et poser des questions qui pourraient lui coûter très cher...

J'ai beaucoup aimé suivre Anna qui est une héroïne très attachante et tout à fait crédible. Elle est sensible, courageuse et malgré qu'elle soit devenu une super héroïne, elle garde les pieds sur terre.

"L'apprentissage" est le premier tome de la trilogie "Power Club". Je m'attendais beaucoup à ce que se soit seulement un tome d'introduction, mais non, on a une vraie intrigue centrale avec des rebondissements et du suspense.
C'est un premier tome très dynamique, rafraîchissant et très prometteur pour la suite. Vivement, le tome 2!

En bref, une histoire addictive et originale avec une héroïne attachante et crédible. Le premier tome d'une saga prometteuse qui je pense, nous réservera de bonnes surprises.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire