Suite à un bug, Adblock considère les images des blog blogger comme des publicités.
Merci de désactiver Adblock afin de pouvoir profiter pleinement du blog.

22 mars 2017

Marathon Men - Flo Renard



Titre: Marathon Men
Auteur: Flo Renard 
Genre: Romance
Année de sortie: 2016
Nombre de pages: 284

Résumé:

Bordelais nouvellement installé à Marseille, Gwenaël est un garçon effacé qui manque d’assurance. À l’inverse, Victorien, paraplégique de naissance, possède une personnalité rayonnante et une inexhaustible volonté. Ils n’ont rien en commun si ce n’est une égale malchance qui les poursuit depuis l’enfance, et dont ils s’accommodent avec plus ou moins de philosophie.
C’est la course qui va les rapprocher de manière très inattendue, et cette rencontre pour le moins percutante va définitivement changer leur vie…
Comédie romantico-sportive traitant d’affirmation de soi, d’acceptation de l’autre et de respect des différences, Marathon men est avant tout une romance entre deux jeunes hommes, résolument orientée humour… et course de fond !


Mon avis:

Je remercie tout d'abord l'auteur Flo Renard de m'avoir permis de découvrir son roman "Marathon Men".
Ce livre me tentait depuis un petit moment avec sa couverture que je trouve vraiment trop mignonne.

Peu de temps après son déménagement à Marseille, lors d'un jogging, Gwenaël fait la rencontre de Victorien de manière plutôt percutante. 
Dès lors, une grande complicité et une certaine attirance vont naître entre eux, c'est le début d'une magnifique histoire d’amour...
Sauf qu'avec leur poisse légendaire, les difficultés liées au handicap et les préjugés sur l’homosexualité, ils vont avoir de nombreuses épreuves à traverser

J'ai adoré ma lecture ! Un énorme coup de cœur ! C'est une très belle romance mas pas que. C'est également une magnifique histoire qui parle d’amour, d'acceptation de soi et de tolérance.
Je trouve que l'auteur traite avec justesse, humour et réalisme le handicap et l'homosexualité. 

Cette lecture a été une grosse claque pour moi. 
J'ai beaucoup ri et par moments, j'ai eu la larme à l’œil. J'ai passé un très agréable moment à suivre Gwenaël et Victorien. Ils sont très attachants et assez différents.
Si Gwenaël est un jeune homme très effacé et qui manque cruellement d'assurance, Victorien, quant à lui, paraplégique de naissance est une personne lumineuse qui a une inexhaustible volonté.

Avec ce roman, je découvre également la plume de Flo Renard qui est fluide, très douce et pleine d'humour. Les descriptions que fait l'auteur des lieux où se passe l'histoire sont tout simplement magnifiques.

En bref, un énorme coup de cœur pour cette histoire qui est beaucoup plus qu'une romance. Ce livre est un vrai régal à lire ! Je ne peux que vous recommander !

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire