29 nov. 2016

Les géants de fer, tome 1 - Yvan Postel


Auteur: Yvan Postel
Editions: Nats éditions
Genre: Manga, Science-fiction
Année de sortie: 2016
Nombre de pages: 200
Prix: 9€

Résumé: 
« Il est dit qu´un jour,
un grand guerrier arrivera...
Fier, courageux et juste.
il saura réveiller et commander 
les géants de fer »


Découvrez le premier tome des "Géants de fer", une série manga Shonen créée et réalisée par Yvan Postel.



Mon avis:

Je remercie Nats éditions pour ce service-presse. 

Ce manga se passe sur Alkinoïde, une planète où se trouve la plus grosse concentration de Burium, une excellente source d'énergie.
Seul le habitants d'Alkinoïde récoltent le Burium dans des mines et sont traités comme des esclaves par le nouveau gouverner Roghur et les soldats.

Une légende dit qu'un jour, un grand guerrier, fier et courageux viendra réveiller les géants de fer et qu'à la tête de cette armée il libèrera leur peuple et chassera la vermine d'Alkinoïde...

J'ai beaucoup aimé ma lecture de ce premier tome. 
J'ai trouvé l'histoire très prenante et les différents personnages de cette histoire bien travaillés. 
Au bout de quelques pages, je voulais tellement savoir ce qui allait se passer que je l'ai dévoré en très peu de temps. 
Je me suis trouvé plongé dans cet univers futuriste avec plaisir et j'ai adoré retrouvé quelques clins d’œil à la saga Star Wars.

J'ai également beaucoup aimé les images qui sont en intégralité en noir et blanc mais qui détaillent très bien les personnages, les paysages et les émotions. 

La dernière page tournée, et j'ai juste envie de découvrir la suite.

En bref, un excellent premier tome pour ce manga de science-fiction. Vivement la suite! 


Lu en partenariat avec


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire