20 oct. 2016

Naissance d'une étoile - Elsa Chapelier



Auteur: Elsa Chapelier
Éditons: Mon petit éditeur
Genre: Policier
Année de sortie: 2015
Nombre de pages: 284




Résumé:

Deux jeunes femmes, deux destins.
La première, à peine sortie de l'adolescence, s'installe dans un joli cottage et voit sa vie se transformer en conte de fée rayonnant, parfois terni par quelques grains de noirceur.
La seconde, une mystérieuse enquêtrice, se lance à la recherche d'une peintre talentueuse au passé trouble qui ne cesse de se dérober.
Tout en suivant des trajectoires parallèles, les deux jeunes femmes se confrontent à leur part d'ombre et de lumière jusqu'à affronter l'indicible.




Mon avis:


Cela faisait un petit moment que ce livre était dans ma Pal et je me suis enfin décidé à me plonger dans la lecture de cette histoire et je ne le regrette aucunement! Une très très belle découverte! 


Dans ce livre, nous suivons le destin de deux jeunes femmes très différentes. D'un côté nous avons Camille, une détective privée enquêtant sur la disparition de la comtesse Marie Hélène von Franz qui est également une peintre de renom.
Tandis qu'en parallèle, nous suivons Céleste, une jeune femme de 19 ans, qui a quitté Paris à la mort de son père pour s'installer avec sa mère en province...

J'ai beaucoup aimé ma lecture. L'intrigue est très bien ficelées et magnifiquement menée et m'a tenu en haleine jusqu'à la fin. Une fin assez surprenante, je dois dire. (Mais je ne vous en dis pas plus!)

La plume d'Elsa Chapelier est assez inhabituelle et surprenante. Oui, sa plume m'a un peu surprise quand j'ai débuté ma lecture mais au bout de quelques pages, j'ai été envoûte par le style de l'auteure. Sa plume est fluide et très poétique. Je ne trouve pas vraiment les mots pour vous décrire la plume de l'auteures que je trouve vraiment magnifique... et je dirai même un peu magique...

En bref, un excellent roman et surtout une auteure à découvrir pour sa plume qui est vraiment magnifique!









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire