16 sept. 2016

L'origine des mondes, Tome 1 - France Missud





Titre : L'origine des mondes
Saga : L'origine des mondes (Tome 1)
Auteur: France Missud
Genre: Science-Fiction
Date des publication : 28 septembre 2016
Nombre de pages: 274
Prix : 16€






Suivez les aventures de la jeune Eloïse à la poursuite d’un destin hors du commun


Que feriez-vous si l'on vous révélait le plus grand secret de l'univers ?
Lorsque cet homme au regard étrange la poursuit, Eloise, elle, n'a pas d'autre choix que d'y croire. 
Entrainée dans un voyage mystérieux, elle tente alors de découvrir une vérité cachée depuis des millions d'années. 
Et si tout ce qu’elle a pu vivre jusqu’ici n’était qu’un prélude à sa destinée exceptionnelle ? 





Toutes les semaines, Eloïse rend visite avec son petit frère, Martin à sa mère à l'hôpital.  Sa mère se sachant mourante révèle à Eloïse qu'elle lui a menti à propos de son père et lui donne une lettre à lire seulement après sa mort.

Qui est son père? Et quel est cet autre monde dont parle sa mère dans sa lettre? Poursuivie par un étrange inconnu, Eloïse n'a pas d'autre choix que d'y croire et d'entreprendre un curieux voyage pour découvrir la vérité...

Dès les premières lignes, j'ai été transporté par la plume de l'auteur qui est fluide et agréable à lire. L'univers dans lequel évoluent les différents personnages est très bien décrit et on se l'imagine sans problème. 

J'ai aimé suivre les différents personnages de cette histoire. Ils sont très bien travaillés et très intéressants. Chaque personnage a ses qualités et ses défauts, ce qui les rend très attachants. J'ai adoré suivre Eloïse qui a beaucoup de caractère et ses disputes avec Raphaël m'ont bien fait sourire.

J'ai lu ce livre d'une seule traite tant l'auteur à su me garder en haleine avec les différents rebondissements de l'histoire. J'ai aimé ma lecture du début à la fin et j'attend avec impatience la suite!

En bref, une excellente histoire avec un univers très bien décrit et des personnages attachants. A découvrir sans plus tarder avant la sortie du deuxième tome!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire