26 juin 2016

In my mailbox #38 ( du 20 au 25 juin 2016)

Bonjour, aujourd’hui, je vous donne rendez-vous pour un nouvel In my mailbox. Je vais vous présenter les livres reçus, cette semaine, dans ma boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés.






La jolie Pamela qui – allez savoir pourquoi – voulait devenir geisha, grandit dans un pavillon à Melun-Sénart. Autant dire que ce n'était pas gagné d'avance.
Pendant ce temps, après une enfancebmorose rythmée par les épisodes de la série Kung Fu, le jeune Thad fini par devenir un homme... de main.

Leur histoire vous apprendra que pour trouver l'amour, il faut d'abord se connaître soi-même et en passer par maintes aventures et autres rebondissements au pays du Soleil levant.





L'observation vire à l'obsession. Soir après soir, il mate. Chacune de leurs fenêtres est une vignette dans laquelle serpente, au rythme des apparitions et disparitions, un microcosme muet et fascinant.
Son regard en perpétuel mouvement s'introdui et dissèque le va-et-vient. Du haut de sa tour d'où personne ne le voit, il infiltre les secrets. C'est lui le maton à présent. Les prisonniers sont en face, dans leur cellule baignée de lumière.







1910. Les enfants Melville grandissent dans le château familial d'Ellinghurst: Jessica rêve de haute société londonienne, sa soeur Phyllis d'études à l'université, leur frère Théo, héritier du domaine, éclipse déjà tout le monde autour de lui.
Quand la Grande Guerre éclate, chacun tente de trouver sa place dans un monde en pleine mutation. C'est alors qu'Oscar Greenwood fait irruption dans leur vie pour la bouleverser à jamais et révéler des secrets de famille enfouis depuis longtemps.






Lassée des ses échecs amoureux, Juliette décide de suivre une philothérapie. Elle s'inscrit aux cours de philosophie en ligne d'un étrange professeur.
















Chaque soir, le jeune calif du Khorassan prend une nouvelle épouse; chaque matin, il la fait assassiner. Consciente du terrible sort qui l'attend, Shéhérazade se porte pourtant volontaire: elle est prête à tout pour venger les récentes épousées, en particulier son amie d'enfance Shiva.
Chaque aube est une menace de mort mais la jeune fille échappe jour après jour l'exécution en narrant des contes à rallonge au calife.
Chaque jour Shéhérazade tisse une stratégie pour tuer celui qui est désormais son époux. Mais ce qui se trame aussi, c'est l'amour qu'elle se met peu à peu à épruver pour lui...








Et vous? Qu'avez-vous reçu ou acheté?



4 commentaires:

  1. De jolies réceptions !
    Bonnes découvertes !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai très envie de découvrir Captive, je n'en entends que du bien!
    Bonnes lectures! :)

    RépondreSupprimer
  3. je ne connais pas du tout mais je te souhaite de très belles lectures

    RépondreSupprimer
  4. Un beau IMM ! Passe une bonne semaine

    RépondreSupprimer