31 juil. 2015

L'esclave du vampire - Susan Krinard




Titre : L'esclave du vampire
Auteur: Susan Krinard
Edition: Harlequin (Collection Nocturne)
Genre: Fantastique, Romance paranormale, New-Adult
Année de sortie: 2015
Nombre de pages: 288
Prix : 7.03€ (Papier) - 5.49€ (eBook)








À peine vêtue, enchaînée sur le marché aux esclaves, Trinity tente d'oublier les regards des hommes qui passent devant elle. En aucun cas elle ne doit négliger sa mission : devenir la servante d'un maître vampire haut placé et obtenir des informations sur la situation politique de la citadelle.
Pourtant lorsque Arès, l'un des hommes les plus puissants de la ville, fait monter les enchères pour l'arracher aux griffes d'un de ses comparses, réputé pour les tortures qu'il inflige à ses esclaves, elle sent son cœur chavirer. Aura-t-elle la force et le courage de trahir cet homme si fort, si bienveillant à son égard ?



Je viens de terminer "l'esclave du vampire" de Susan Krinard et je ressors de cette lecture avec un avis très mitigé.

Trinity est un ancien soldat et une damphir, envoyée à la Citadelle pour récolter des informations sur la possibilité qu'une autre guerre se déclenche entre humains et Opirs (vampires).
Arès est un maître Opirs qui se différencie de ses congénères aussi bien physiquement que moralement. Il côtoie très peu les autres Opirs et éprouve un intérêt pour les comportements humains.

Le livre est très court, mais au fil des pages, j'ai aimé découvrir le fonctionnement de la hiérarchie et les lois d'Erebus, la citadelle des Opirs. Une politique assez complexe que l'on effleure à peine mais qui me semble vraiment très intéressante.

Niveaux personnages, je n'ai pas réussi à m'attacher. J'ai trouvé Trinity vraiment agaçante avec parfois l'envie de la secouer et de lui donner des claques. Et puis sa romance avec Arès arrive très rapidement, (une attirance au premier regard alors qu'elle est en train d'être vendue aux enchères comme esclave?)!
Et puis, j'ai trouvé qu'Arès manquait vraiment d'autorité pour un maître Opir, il se retrouve trop souvent à se transformer en gros nounours pour sa belle.

Niveau écriture, il y a quelques longueurs. Je trouve également qu'il manque un épilogue pour pouvoir connaitre les répercussions que tous ces événements dans le futur.

En conclusion, une histoire assez courte avec une romance qui arrive comme ça d'un coup, sans vraiment de point de départ. Un livre que j'ai trouvé assez décevant.



Envie de découvrir ce roman ?
Commandez-le dès maintenant sur Amazon en cliquant ICI


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire