4 juil. 2015

Angelfall, tome 2 : Le règne des anges - Susan EE


Auteur: Susan Ee
Editions: PKJ
Genre: Fantastique
Année de sortie: 2015
Nombre de pages: 448

Résumé:

Désormais seule, Penryn cherche sans relâche Paige, sa petite soeur, dans les rues vides de San Francisco. Pendant ce temps, Raffe doit impérativement retrouver ses ailes, sans lesquelles il ne pourra revenir parmi les siens. Mais, une fois qu'il sera confronté à l'ultime choix – récupérer ses ailes ou sauver Penryn –, quelle sera sa priorité ?




Mon Avis:


Le Règne des Anges est une des suites que j’attendais impatience! J'avais hâte de retrouver Penryn et Raffe. Une suite qui ne m'a pas du tout déçut.


Alors que Raffe et la famille de Penryn croyaient cette dernière morte, la jeune fille sort de sa paralysie après l’attaque des anges scorpions au Nid. Au début, surpris et effrayés, les membres de la Résistance qui les ont recueillis vont rapidement se poser plus de questions à propos de Paige, la petite sœur de Penryn transformée en horrible petite créature affamée.

Pendant ce temps, Raffe ère à la recherche de ses ailes substituées par Bélial…

Ce qui fait la force d’Angelfall, c’est avant tout ses personnages peu communs et au fort caractère. Quel ne fut donc pas mon plaisir de retrouver Penryn, avec ses défauts, ses imperfections mais toute cette détermination qui la caractérisent tant ! Ce personnage sort vraiment de l’ordinaire et il fallait vraiment un personnage comme elle, aussi explosif, et un brin amusant pour contrebalancer avec la noirceur du roman.

Parlons un peu de Raffe maintenant… Ah Raffe Je reconnais que j’étais véritablement impatiente de le revoir et je me posais des questions sur l’évolution de ce personnage. Je n’ai pas été déçue car l’auteure l’aborde d’une façon nouvelle et insoupçonnée. Cette nouvelle approche m’a d’abord surprise, puis je m’y suis faite, pour au final être totalement séduite!


Les personnages secondaires sont vraiment top eux aussi.! 

La mère de Penryn fait véritablement froid dans le dos et reste relativement fidèle à elle-même. J’avais hâte de découvrir ce que réservait la suite à la petite Paige et si j’adore son évolution, j’avoue que je reste assez partagée dans mes sentiments envers ce personnage… Je me questionne beaucoup pour son avenir dans la saga…
De nouveaux personnages apparaissent et ils ne m’ont pas laissée indifférente non plus. 

Je retiendrai Clara qui est un personnage assez touchant et marquant et le Docteur plus que mystérieux. Du côté des Anges, ils sont davantage développés et on connait la motivation de certains. Je ne vais pas en parler davantage pour vous laisser tout le plaisir de découvrir ce que vous réserve cette charmante espèce .


L’écriture est toujours efficace et donne sans cesse envie de lire le chapitre suivant. Le ton est dynamique, addictif et les descriptions qui nous sont faites nous donnent le frisson. 

Les joutes verbales entre Raffe et Penryn me redonnent toujours le sourire !


En ce qui concerne l’histoire en général, je reconnais que Le Règne des Anges est avant tout un tome de transition. Il s’y passe bien évidemment des choses, on apprend pas mal aux sujets des Anges et de leur sombre but, mais on n’évolue pas tant que ça au final. Ce second roman permet à l’auteure de nous exposer davantage son univers et de solidifier la structure de ses personnages. Cependant j’ai quand même vécu de très beaux moments, intenses et plein de suspense ! 

Bref ce tome 2 est à la hauteur de mes attentes et j’ai plus que hâte de lire le tome 3 !



   
Angelfall:
1. Penryn et la fin du monde
2. Le règne des anges
3. L'ultime espoir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire